Tous les ans, c'est la même chose : entre les conférences, les événements et les dédicaces, mon coeur balance. Et comme je ne suis toujours pas équipée du don d'ubiquité - l'administration du père Noël me donne du fil à retordre - il a encore fallu que je fasse des choix, quasi cornéliens.

Je ne vous parlerai donc pas des conférences, fort intéressantes paraît-il, organisées sur la scène des auteurs, ni du cosplay que j'imagine naïvement avoir le temps de photographier chaque année, pas plus que de la grande dictée à laquelle j'avais pensé participer et encore moins du match d'improvisation de dessin. Bref, cette année encore, j'ai égoïstement couru les dédicaces. Après tout, les conférences sont ensuite disponibles en podcast, et je peux découvrir les photos du cosplay en ligne, bien plus belles que celles que j'aurais pu prendre !

Mais rencontrer un auteur, même quelques dizaines de secondes, lui faire part de son enthousiasme ou rester muette d'émotion, ou encore voir un dessin naître sous vos yeux, c'est repartir avec des souvenirs uniques dans la tête, matérialisés dans un ouvrage. Des souvenirs qui reprennent vie à chaque fois que je rouvre mes livres. Que voulez-vous : à chacun ses trésors! 

Tout de même, entre deux dédicaces, j'ai pris le temps de visiter les différents squares thématiques et la très belle exposition consacrée à l'Ecole des Loisirs, mais également de passer sur le stand Fnac pour me faire tirer le portrait avec un titre de livre. Figurez-vous que je me suis aussi transformée en inspectrice, le temps d'enquêter sur le meurtre d'un jeune écrivain prénommé Lorange, avec polar SNCF - et remporter un des ouvrages en compétition !

Voici donc en photos quelques belles rencontres et mes précieux petits souvenirs de cette édition. 

   

Merci à Benoît Feroumont d'avoir fait mon portrait en candidate de KohLanta : de l'avis de ma famille, jamais on ne m'avait vu courir aussi vite !

 

    

 

    

 

 

 

 

 

 

 

      

 

      

 

 

 

    

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil