Un film à épisodes de Fabien Tucci

En diffusion sur Youtube 

Fabien est un artiste qui en a marre de galérer. Il décide alors un jour de changer de vie. Arrivera-t-il à surmonter ses doutes, ses peurs et les différents obstacles rencontrés sur son chemin pour parvenir à ses fins ? 

 

Il y a maintenant six ans que j'ai eu l'occasion de rencontrer Fabien Tucci. Le comédien, humoriste et réalisateur tournait alors avec son premier spectacle, Coming Outch. Mais ce qui le passionne, plus que les planches, c'est le cinéma. 

En 2018, Fabien Tucci commence à écrire J'sais pas vous mais, une série de pastilles humoristiques sur un comédien en recherche de sens. Une série conçue comme un film à épisodes, brouillant avec humour la limite entre fiction et réalité tant les similitudes entre Fabien réalisateur et Fabien personnage semblent grandes. 

Cinq ans plus tard, J'sais pas vous mais... ce sont pas moins de 65 épisodes, répartis en 3 saisons. Et ce n'est pas fini : me voilà un beau soir d'avril devant le cinéma Le Brady. Au programme de la soirée, les épisodes les plus marquants des trois premières saisons, suivis du premier bloc de la saison 4, diffusé en avant-première. Un format projection que Fabien Tucci compte bien renouveler. 

Chaque saison possède sa propre thématique : la première était consacrée au réveil, la deuxième à l'action. Mais depuis la troisième, Fabien Tucci a effectué un virage spirituel plus marqué : désormais, chaque saison sera placée sous la couleur et l'esprit d'un des chakras. Au nombre de 7 dans la philosophie et médecine de toute une partie du continent asiatique, ces points de convergence énergétique revêtent une signification et un rôle dans la santé aussi bien mentale que physique de l'individu selon - notamment - la médecine ayurvédique. Une approche qui fait sens pour une série axée sur le développement personnel. 

La saison 3 dédiée au premier chakra - celui de l'ancrage - la suivante s'intéresse donc à celui du sacré, le deuxième. D'ores et déjà, Fabien Tucci l'affirme : en tout, dix saisons sont prévues. 

Depuis le début, J'sais pas vous mais fait également la part belle à de nombreuses collaborations avec des comédiens qui se prêtent au jeu de ce format un peu particulier. Pour la saison 4, c'est Séverine Robic qui devient sa complice récurrente. Un duo de choc à découvrir avec toutes les laissons précédentes de J'sais pas vous mais... sur YouTube

Sinon, si vous voulez avoir toutes les informations en temps réel, vous pouvez suivre Fabien Tucci sur instagram !

 

Avec Fabien Tucci, Séverine Robic 

 

Prochaine projection : deuxième partie de la saison 4 

le 30 septembre 2022 au cinéma le Brady 

 

*Cet article peut contenir des liens affiliés* 

Retour à l'accueil