Avis spectacle humour : Fabien Tucci fait son coming Outch !

A l'Apollo Théâtre
A partir du 3 avril 2018
Cette chronique commencera par un aveu : j'ai un rire épouvantablement sonore, dénué de toute élégance. Aussi, malgré mes efforts polis pour tenter de le rendre socialement acceptable, il m'est difficile de l'étouffer lorsque je vais au spectacle. Alors que je me croyais dissimulée dans la pénombre ambiante, je m'en suis donnée à coeur joie. Jusqu'à ce que je comprenne à la sortie - non sans un certain embarras - que j'ai au contraire bien été identifiée comme la propriétaire dudit rire - les petites salles sont traîtresses! Bref, j'ai ri, j'ai ri, j'ai ri.
C'était ce soir-là la dernière du spectacle de Fabien Tucci au théâtre populaire du Reinitas. L'occasion de découvrir tout à la fois un lieu à l'ambiance fort sympathique et un humoriste qui ne manque pas de piquant ! Il évoque avec nous la découverte de sa sexualité, mais également ces moments de coming out qui, selon les interlocuteurs, se passent plus ou moins bien. Attention, il y a quand même de quoi traumatiser les âmes sensibles : je ne pourrai plus jamais voir les pyjamas bourriquet du même oeil !
Avec de l'énergie à revendre et une capacité évidente à embarquer son public derrière lui, Fabien Tucci nous raconte sa vie et ses amours avec un mélange de fausse candeur et de franc-parler qui détonne. Un spectacle dénué de clichés à l'emporte-pièce, très drôle - mais je me répète, peut-être - qui parle des gays, bien sûr, mais au fond, surtout d'amour, de sexualité et de relations humaines, tout simplement.
La note tout à fait subjective et qui n'engage que moi : 4/5