Mon casting idéal - 15 avril 2013

Publié le 15 Avril 2013

Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas).

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même, je mettrai les liens !

 


LE LIVRE EN QUESTION

Arrive un vagabond

 

 

Le casting :


Sylvan Glass: Scarlett Johansson


- QUI C'EST ?

On l'a découverte adolescente dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, puis on l'a vue s'affirmer dans Lost in translation ou La jeune fille à la perle. Femme fatale pour Woody Allen dans Match point ou apprentie journaliste dans Scoop, elle incarne ensuite l'une des maîtresses du roi Henry VIII, Mary Boleyn, dans Deux soeurs pour un roi.

Plus récemment, on l'a vu dans Iron Man 2 où elle prête sa plastique généreuse à la Veuve noire. Rôle qu'elle reprend d'ailleurs dans la saga Avengers dont le deuxième opus prévu pour 2014.

 

- POURQUOI ?

Parce qu'elle possède une beauté très sensuelle qu'elle sait parer d'une innocence désarmante ou utiliser à des fins de séduction, deux éléments qui me semblent cohabiter dans le personnage de Sylvan. De plus, elle correspond à l'idéal physique des femmes de l'époque où se tient cette histoire.

 


Charlie Beale: Hugh Jackman


- QUI C'EST ?

Si c'est le personnage de Wolverine dans la saga X-men qui l'a révélé au grand public, cet acteur n'est pas l'homme d'un seul rôle. On l'a également vu paré du charme désuet de l'aristocrate anglais dans Kate et Leopold, et dans Scoop, mais également bouleversant dans The fountain, ou inquiétant en magicien dans Le prestige. Sans compter son rôle de Drover très sexy dans Australia.

De plus, c'est un artiste très complet qui sait aussi bien danser que chanter, comme il l'a prouvé en maître de cérémonie aux oscars en 2009, ou plus récemment en incarnant Jean Valjean dans Les misérables, adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway.

Fin 2013 et 2014, il reprendra respectivement pour la sixième et septième fois le rôle qui l'a fait connaître, celui de Wolverine.


- POURQUOI ?

Parce qu'il sait incarner tout en finesse des personnages à l'apparence rugueuse mais dotés d'un coeur tendre. 

 


Boaty Glass : Jack Black


- QUI C'EST ?

En parcourant sa filmographie, j'ai découvert qu'il avait joué dans de nombreux films, sans que je ne me souvienne de sa présence au générique. Car s'il a débuté sa carrière dès 1992, c'est en 2001 avec l'amour extra-large que son physique rondouillard nous devient familier. Après Rock academy, il figure au casting de King kong de Peter Jackson avant de nous émouvoir dans the Holiday. C'est ensuite en vendeur déjanté dans Soyez sympa rembobinez qu'il a su nous faire rire, puis en se faisant la voix du Panda le plus kung-fu de la planète animation !

 

- POURQUOI ?

Parce qu'il est souvent très fort de voir des comiques dans des drames. D'autant qu'à ma connaissance, il a toujours joué des chic types, et j'adorerais le voir dans ce rôle de méchant à visage humain. 

 

Commenter cet article