Lucy ***

Publié le 22 Août 2014

De Luc Besson

 

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle " colonise " son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

 

 

Lucy n'est ni un film de science fiction - avec toutes les questions d'ordre philosophique que celà induit, le plus souvent, ni tout à fait un film d'action. Autant le dire tout de suite, Besson n'arrive pas à concilier ces deux aspects de façon convaincante : le rythme est bancale, et le côté pseudo philosophique malheureusement trop superficiel pour le contrebalancer.

 

Reste un spectacle relativement honorable, malgré les plages d'ennui. Parmi les atouts de ce film, on compte bien entendu la plastique de Scarlett Johansson, le jeu toujours impeccable de Morgan Freeman et cette part d'humour décalé qu'on connaît bien à Besson et qui, heureusement fonctionne bien.

 

Un film très décevant, sans être franchement mauvais, mais qui ne vaut certainement pas l'attente qu'il a suscitée !

Commenter cet article

Seb 30/08/2014 10:54

A titre perso, et pourtant je suis franchement bon public, je considère ce film comme l'une des plus sinistres daube que j'ai vu depuis une bonne dizaine d'année. Entre les scènes d'action molles, le scénario parfaitement improbable (même pour de la SF), les incohérences "wtf???" à longueur de film et la pseudo-philosophie à 2 roubles, Besson s'est consciencieusement appliqué à tout foirer et il a réussi au delà de toute espérance.
Parvenir à tout rater à ce point, c'est une performance en soi! Respect pour le coup 0=)

akialam 30/08/2014 12:40

pas réussi, on est d'accord, maintenant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques éléments à sauver, et je ne me suis pas ennuyée tant que ça. Demi film, demi intérêt, demie note ;)