Les Croods ****

Publié le 20 Avril 2013

De Chris Sanders et Kirk DeMicco

 

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

 

 

 

C'est sur une blague et une opportunité qu'est venue l'idée d'aller voir ce film qui à l'origine ne m'attirait pas plus que cela : une blague car un collègue a comparé ma coiffure à celle du personnage d'Eep (l'ado en robe tigrée); une opportunité car j'avais quelques heures à tuer une après-midi et qu'il fut le film qui se présentait au plus vite. 

 

J'ai finalement été très agréablement surprise par cette oeuvre : sur les thèmes relativement classiques de l'adolescence et des relations parents-enfants, le scénario tisse une réflexion sur la modernité et l'évolution des mentalités. Ce film est drôle, esthétiquement très soigné, avec ce qu'il faut d'émotion pour séduire toutes les générations. Très réussi.

Commenter cet article