Comment vivre vieux et gros ****

Publié le 21 Juillet 2013

De Leslie Plée

Aux éditions Delcourt

 

 

Michel pèse 6 kilos. Chat roux de 2 ans originaire de Nantes, il propose des méthodes simples et efficaces pour manger toujours plus et sans le moindre scrupule. Des astuces pratiques pour un bien-être quotidien et un questionnement philosophique sur cette quête de l'impossible : comment manger en permanence et de préférence des mets délicieux ? Ne nous privons plus du bonheur de manger !

 

 

 

 

Voici un ouvrage illustré par l'auteur du blog de Leslie Plée, sur un texte de Michel, son chat, développeur d'une méthode de développement pour félin domestique... du moins c'est ce que raconte la légende.

 

Ce manuel a pour but d'enseigner à votre chat la façon la plus efficace de vous manipuler afin d'obtenir davantage de nourriture. On le savait déjà, et Michel Plée nous le confirme : les chats sont vicieux, fourbes, égoïstes, et vous tolèrent sur leur territoire à condition que vous soyez leur esclave. A ne pas mettre entre toutes les pattes, donc, de peur de voir votre adorable boule de poils se transformer en redoutable manipulateur...mais sans doute est-il déjà trop tard!

 

Un ouvrage dont le seul défaut, selon moi, résidera dans l'absence de délimitation formelle des cases : on lit parfois par inadvertance le texte de la case située en dessous. Ce détail n'occulte heureusement pas le comique de cet ouvrage, dont le dessin, simple et surtout efficace, bénéficie en plus du texte de Michel, des commentaires éclairés de Leslie Plée.

 

Et pour découvrir le premier chapitre de cet ouvrage, cliquez ici

 

 

Commenter cet article