Vocapeople *****

Publié le 18 Mars 2011

Voca-People-a-BOBINO1.jpgVocapeople

à  Bobino

Sachant que mon monsieur Lalune aime beaucoup les ensembles vocaux, avec, je crois un petit faible pour ceux qui exercent à capella, j'ai décidé de nous offrir une petite soirée en compagnie de ces drôles de personnages.
Composé de trois voix d'homme, trois voix de femme, un homme "boîte à rythme" et un "scratcher", cet ensemble vocal revisite  les grands classiques de la musique terrienne. Musique classique, musique de films, chansons d'amour, rock, techno, soul, tous les styles y passent, avec une coordination et une qualité vocale exceptionnelle. Une mise en scène drôle, attachante, et des spectateurs invités à participer qui n'oublieront pas leur soirée de sitôt!
Après un départ en fanfare, le rythme prend un peu de plomb dans l'aile lorsque les vocapeople s'éparpillent dans la salle inférieure : pour ceux qui sont en haut, et voient moins bien (voire pas du tout), l'ambiance est un peu cassée. Il est difficile ensuite de remonter la pente pour retrouver la même pêche qu'au début mais ils s'en sortent plutôt bien.

Ce qui est incroyable, surtout, c'est la qualité des voix et la très grande précision de l'ensemble. Lors d'un solo, notamment lorsqu'un membre chante les paroles d'une chanson, on réalise que chacun d'entre eux aurait pu faire une carrière solo, c'est époustouflant ! Et pourtant, pas de mise en avant d'un personnage, pas d'esbrouffe personnelle... ils travaillent tous ensemble pour tutoyer la perfection technique : aucune imprécision, aucune faiblesse sur toute la durée du spectacle ! 
En bref, c'est beau, c'est drôle, c'est du grand art vocal ! Espérons que le peuple de la planète Voca reste sur Terre encore un petit moment pour nous en mettre plein l'ouïe !

 

Voici un petit aperçu en vidéo !

 

 

  D'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés, ils remontent sur la scène parisienne de Bobino à partir du 5 juillet de cette année, et jusqu'en 2012 ! 

Commenter cet article

Constance 05/04/2011 12:08


je ne les connais que par la pub tic tac... qui rend moins bien compte de leur talent que ton article !!


akialam 10/04/2011 13:52



ce qui est bien dans cette pub, c'est que c'est une manière de les faire connaître au plus grand nombre !



FT 28/03/2011 12:53


Bonjour Akialam! C'est super gentil d'offrir à ton monsieur Lalune une soirée de chant à capella, je pense qu'il apprécie combien tu le gâtes! Je suis sûr que ça me plairait, on aime beaucoup chant
et musique à la maison, et il faut savoir que le chant à capella est l'exercice le plus difficile qui soit, car il n'y a pas de support musical, beaucoup de chanteurs ne s'y risquent pas! Qui plus
est, chanté en choeur, je pense que c'est une prouesse. La voix chantée seule est très émouvante, elle touche le coeur et l'âme, que ce soit dans un répertoire classique que j'adore, ou de variété.
J'avoue que je n'avais pas vu passer ce spectacle, ni vu l'affiche qui me fait penser à Pierrot la Lune, est ce un hasard?Bonne journée !


akialam 28/03/2011 23:11



C'est un exercice extrêmement complexe, en effet ! 


Et oui, le côté Pierrot la Lune des Vocapeople, j'y avais pas pensé, mais non, aucun rapport. :)



Ankya 26/03/2011 21:30


L'affiche dans le métro m'a beaucoup intriguée et ... pourquoi pas ? Je n'ai par contre jamais assisté à telle représentation, à essayer ! Quel est le prix des billets en général ?


akialam 27/03/2011 20:36



en catégorie 2 j'ai payé 37 euros...


pour info, les prochains tarifs sont ici


http://bobino.trium.fr/index.php/9/manifestation/2961


 


voilàààà! :)



LN 26/03/2011 00:47


Bizarrement ça ne me tente pas trop...


akialam 27/03/2011 21:29



Le style "a capella", il y en a que ça lasse, je comprends... ceci dit, ils sont vraiment au dessus du lot de tous ceux que j'ai bien pu voir !