Une famille très moderne ***

Publié le 28 Août 2010

une-famille-tres-moderneDe Will Speck et Josh Gordon


Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu'il est grand temps d'avoir un enfant - et cela même si aucun père n'est présent à l'horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland.
Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l'organisation parfaite de la future maman. Le lendemain, alors qu'il est victime d'une gueule de bois carabinée, Wally a tout oublié.
Sept ans plus tard, lorsque Kassie revient à New York avec son fils, Wally va réaliser qu'il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui...



Une comédie où on ne rit pas aux éclats (à de rares exceptions près), mais qui part d'un sujet peu banal pour s'élargir sur des sentiments plus universels. Le duo père-fils marche très bien, Jason Bateman est convaincant en meilleur ami amoureux, angoissé et hypocondriaque. chapeau bas au tout jeune Thomas Robinson dont la petite bouille et les yeux tristes sont criants de vérité. Sans être mauvaise, Jenifer Aniston est légèrement en dessous côté prestation, son rôle étant cependant moins approfondi.


Un film sans grande envergure mais très touchant.

Commenter cet article

Constance 10/09/2010 09:38


Pas sûre d'apprécier, les choix de J. Anniston me laissent souvent perplexe.


akialam 10/09/2010 11:31



Moi aussi. Oh, elle n'est pas mauvaise à proprement parler dans ce film, simplement très effacée.



LN 03/09/2010 15:02


je crois que je vais passer celui-là...


akialam 04/09/2010 12:25



ce n'est pas un drame si tu le loupes. Il est touchant mais il y a plein de meilleurs film à voir. Ondine, par exemple, une surprise que j'ai découvert hier soir et que je n'ai pas encore eu le
temps de chroniquer...