Twilight - Chapitre 3 hésitation ***

Publié le 7 Juillet 2010

twilight-chapitre-3-hesitation-18352-1473803248De David Slade

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob  tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.



J'avoue, ne me demandez pas d'avoir un avis lucide sur ce film. J'en suis complètement incapable, tant je ne m'explique pas mon engouement pour cette saga. C'est purement régressif, l'effet de groupe doit probablement y jouer, puisque j'y suis allée "entre filles" dont une de mes amies de lycée. Tout ça ne doit évidemment pas aider, d'autant que l'ambiance dans la salle (remplie de midinettes très jeunes et d'autres avec quelques années supplémentaires,comme nous) était très réactive : applaudissements, rires, wouaouh! quand apparaissaient les abdominaux d'un certain loup-garou...bref, de quoi retourner en adolescence profonde, (presque) sans complexes.

Sinon, cet opus est assez drôle, plus rythmé, mais vire tout de même davantage au soap...je trouvais la tension amoureuse beaucoup plus palpable dans le deuxième. Et puis, après tout, on s'en moque pas mal, l'essentiel étant dans le plaisir de se retrouver pour déguster un bon gros navet à l'eau de rose. Irrationnel, qu'on vous dit!

Commenter cet article

Alain Destrieux 19/07/2010 23:12


Même moi j'ai vu le matraquage publicitaire "appuyant" (très lourdement !) le lancement de ce film "vampires contre Loups Garous" ! Et la question est : vers qui ira la zolie demoiselle... tout un
programme !


akialam 20/07/2010 06:51



tout ceux qui ont lu le livre savent bien, vers qui elle va, mais c'est marrant de le voir en film!