Sophie Mounicot, consensuelle ! **

Publié le 28 Octobre 2011

sophie_mounicot_consensuelle.jpgAu théâtre du Gymnase

 

Sophie Mounicot, vous l'avez peut-être connue en infirmière dans H, la série d'Eric et Ramzy. Pour ma part, n'ayant pas vu cette série, je l'ai vue dans une autre série, les enquêtes d'Héloïse Rome, dans le rôle du médecin légiste. Je la trouvais hilarante dans le genre pince sans rire.

 

C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que j'ai accepté l'invitation d'un ami à venir voir son nouveau spectacle.

 

A vrai dire, j'ai pas mal ri à ce spectacle, puisque je suis quand même bon public, mais au final, je l'ai trouvé plutôt décevant dans son ensemble. Le rythme est inégal, et le côté stand up beaucoup moins intéressant que lorsque la comédienne se glisse dans un personnage, moments qui constituent sans conteste le meilleur du spectacle. Le côté très naturel de Sophie Mounicot est agréable, mais semble du même coup révéler un manque de rigueur, ce qui donne l'impression d'un spectacle en cours de construction, et pas encore abouti. A l'exemple des running gags... efficaces ponctuellement, mais trop nombreux à mon goût et finalement lassants.

 

J'ai paradoxalement beaucoup ri, pour un spectacle dont le rythme inégal et l'aspect brouillon ont fini par me décevoir, malgré quelques moments joués réussis et des gags qui fonctionnent souvent pas trop mal.

 

Commenter cet article