Shrek 4 : il était une fin ***

Publié le 13 Juillet 2010

shrek-4-il-etait-une-fin-De Mike Mitchell

 

Après avoir secouru une princesse, et après avoir enfanté des triplés, Shrek commence à s'ennuyer dans un quotidien banal. Avant il faisait fuir les villageois, aujourd'hui ils viennent tous lui demander conseil. Afin de retrouver son mojo d'ogre, Shrek passe un contrat avec un fauteur de trouble de très petite taille. Evidemment le pacte tourne mal et Shrek va alors découvrir ce que serait le Royaume Fort Fort Lointain s'il n'avait jamais existé. L'âne doit faire son travail d'âne, c'est-à-dire porter, porter, porter. Le Chat Potté est devenu obèse et paresseux et le fauteur de trouble de petite taille règne sur ce petit monde.

 

 

Une tentative de retour aux sources pas complètement réussie, sans être complètement ratée pour autant. De nombreux gags fonctionnent à la perfection (mention spéciale au "Greu" et à l'impayable chat "potelé") mais la magie des deux premiers opus n'agit plus. Là où ces deux premiers adoptaient tous les codes des contes de fées pour les dynamiter joyeusement, les deux suivants ont tenté d'évoluer, avec moins de bonheur. On passe tout de même un bon moment, mais ce n'est plus tout à fait pareil...
 

Commenter cet article

dasola 23/08/2010 17:24


Rebonjour. C'est le premier Shrek que je voyais (en 3D qui plus est). Je ne pense que je verrai les autres. C'est un peu bêta. Bonne soirée.


akialam 23/08/2010 17:45



c'est vrai que ce dernier est un peu bêta. Les deux premiers étaient vraiment mieux, selon moi.