the_box-akialam.jpg Depuis un an ou deux, on voit fleurir un peu partout sur Internet des box sur tous les thèmes possibles et imaginables. Rien à voir avec un quelconque fournisseur d'accès Internet ou de loisirs. Non. Le principe serait plutôt celui de la pochette surprise de notre enfance. Vous recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres un florilège d'échantillons, parfois des produits entiers, dans un domaine particulier. Certains vous proposeront donc de recevoir des box dédiées à la beauté, à la cuisine, à votre animal de compagnie, je crois même qu'il y en a une qui envoie des petites culottes !

Bref, jusque là, je n'avais pas vraiment trouvé bon bonheur parmi toutes ces offres. Et puis, un jour, quelqu'un a décidé de lancer la thé box ! C'est alors que les posts enthousiastes sur ce nouveau produit ont fleuri un peu partout sur les blogs. Poussée par la curiosité et la gourmandise, j'ai lâchement cédé à la tentation, sans même tenter d'y résister.

Et ce mois-ci, elle était là.

Enfin.

Elle m'attendait sagement un soir dans ma boîte aux lettres.

C'est donc avec l'impatience d'une gamine au soir de Noël que j'ai déballé ma surprise...

the_box_Akialam.jpg

le thème de ce mois-ci est 432W 44th Street, New York

soit l'adresse de l'Actor's studio

 

LE CONTENU

 - 16 sachets ou mousselines, thés ou infusions de chez Dilmah, Tea Tower, Harney & Son et Coffea:

 Lapsang Souchong,Thé à la menthe bio, oolong à la grenade, thé noir à l'abricot, thé noir à la bergamote, thé noir, Ceylan au citron vert et à l'orange, Ceylan, Ceylan à l'amande italienne, Ceylan à la menthe et au miel,  infusion au citron, infusion verveine-menthe poivrée.

 -   20g de Pouchkine, thé noir à la bergamote et aux agrumes de chez Betjeman & Barton, dans une charmante petite boîte en métal.

- 4 petits canistrelli, des biscuit à priori d'origine corse.

- 3 mini plaquettes de chocolat Dolfin (noir à 88% de cacao, noir citron-gingembre, lait caramel)

- 2 bonbons au thé puerh noir (vous saviez, vous, qu'on faisait ce genre de friandise avec du thé ? )

Le coffret est également complété par trois cartes postales sur le thème du mois et un joli petit livret qui nous donne l'eau à la bouche avec ses textes décrivant les saveurs des thés et ses indications de consommation (température et temps d'infusion, idées d'association gustatives, conseils divers)

 

Verdict : Est-ce que ça vaut le coup/coût ?

 

Le prix est de 15,5 euros par mois, frais de port compris, ce qui est important puisqu'ils font appel à un opérateur autre que la Poste pour la livraison. cela doit faire un prix réel de la boîte qui doit avoisiner les 10-12 euros.

 

Personnellement, je suis convaincue : 

 

- c'est une occasion ludique de goûter des thés divers : pour le même prix, on peut acheter 100gr de thé dans une bonne boutique, mais si le goût ne plaît pas, le sachet peut ensuite rester ad vitam aeternam dans le fond d'un placard. Sans compter que goûter ces thés dans un salon de thé reviendrait plus cher. Je ne m'estime donc pas flouée côté prix.

- le livret sur les conseils de dégustation est pratique en plus d'être intéressant, surtout si on envisage ensuite de racheter en quantité plus grande un thé ou d'un autre.

- le côté surprise, très régressif, il est vrai, fait indéniablement partie du plaisir de cette dégustation. Et vous pouvez même garder la boîte qui se ferme avec un élastique pour ranger d'autres thés (ou pour ma part, sans doute mon bazar créatif!)

- pour l'instant, tout ce que j'ai goûté m'a plu, et pourtant, je suis très difficile, il y a beaucoup de goûts que je n'aime pas.

Vous pouvez vous abonner pour trois mois, six mois un an ou plus. Au final, le prix par mois ne varie pas (puisque les trois mois d'été comptent pour un mois). On vous propose également de l'offrir en cadeau, c'est une jolie idée pour faire plaisir.

 

Toutes les informations sur cette box sont disponibles sur le site http://lathebox.com/

Retour à l'accueil