Mon casting idéal : 15 septembre 2011

Publié le 15 Septembre 2011

bobine3

Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas)

 

 

 

LE LIVRE EN QUESTION
Purge

 

Le casting :


judi-dench-.jpgAliide (agée ) : Judi Dench


- QUI C'EST ? 

Une grande comédienne et actrice : 25 grands prix d’interprétation, dont 2 Oscars et 6 British Academy Awards, rien que ça ! 

Vous l'avez peut-être vue dans les derniers James Bond, dans le Chocolat ou dans  Chroniques d'un scandale. Elle  sera en 2012 à l'affiche du prochain James Bond.   

 

  
 - POURQUOI ?

Parce qu'elle est incroyable dans les rôles de femmes fortes, mais aussi de femmes un peu acariâtres. Elle saurait parfaitement interpréter ce personnage profond et revêche en apparence mais au coeur immense. 

 


 


Mia-Wasikowska.jpgAliide (jeune)  : Mia Wasikowska


- QUI C'EST ? 

Vous avez sûrement découvert cette jeune actrice comme moi dans le Alice de Tim Burton. Elle est actuellement à l'affiche de Restless, de Gus Van Sant et on la retrouvera dans une nouvelle version de Jane Eyre prévue pour 2012 (Et qu'il va sans dire que j'attends avec impatience).

 

 
- POURQUOI ?

Parce qu'avec sa beauté diaphane, elle pourrait jouer ce personnage insignifiant en apparence, qui découvre l'amour et qui finit par lutter coûte que coûte pour survivre. 

 


 


abbie-Cornish.jpgZara  : Abbie Cornish


- QUI C'EST ? 

Un comédienne que l'on a vu dans des films très différents, de l'historique Elizabeth, l'âge d'or, au très geek Sucker Punch en passant par l'intime Bright Star.

Elle est annoncée au casting du prochain film de Madonna, W.E. dont la date de sortie n'est pas encore déterminée.

 
- POURQUOI ? 

Parce qu'elle slalome tellement bien entre les genres que j'aurai envie de la voir dans ce rôle, sur le fil du rasoir, dans un genre plus noir et plus douloureux.

 


 

 

michael-fassbender.jpgHans  : Michaël Fassbender


- QUI C'EST ? 

Un excellent acteur, plutôt habitué aux rôles sombres et difficiles comme Hunger, avec quelques incursions très réussies dans des films plus grand public comme Inglorious Basterds ou plus récemment dans X-men le commencement.

 

Il sera en 2012 à l'affiche d'une nouvelle adaptation de Jane Eyre, que j'attends avec impatience (comment ça je me répète ?)

 
- POURQUOI ? 

Parce qu'il a le don de transformer n'importe quel rôle a priori plutôt lisse en un personnage complexe, avec une part d'ombre.  Il serait, je crois parfait dans le rôle de Hans, sorte de jeune homme parfait, résistant, beau-frère qu'Aliide tente de séduire et de protéger à tout prix pour qu'il l'aime.

 


 

Pour les plus petits rôles :

 

- Martin,  le mari d'Aliide, fervent communiste  : Joaquin Phoenix, parce qu'on le voit peut en ce moment, ou alors dans des films vraiment bizarres...

 

- Pacha, le proxénète : Dominic Monaghan. Parce qu'on adôôôôôre le voir en bad boy. 

 

  

 

Voilà pour ce mois-ci ! Personne ne suit encore ce rendez-vous avec moi, mais les liens seront ensuite là si j'ai le plaisir d'inspirer quelques bloggueur(euse)s.

Pensez à me signaler par commentaire si c'est le cas ! 

 

 

 

 

Commenter cet article

lilas 09/12/2011 21:11

J'aime bien cette idée de casting. En revanche pour le personnage de Zara j'aurais choisi une actrice brune, quand j'ai lu le livre je la voyais brune. Hélas je n'ai pas de proposition.

akialam 12/12/2011 07:29



ce qui est marrant, c'est que l'auteur a probablement dû quelque part mentionner sa couleur de cheveux, et finalement, on arrive encore a voir des choses différentes selon notre imagination. :)



Choupynette 20/09/2011 16:44


tu parles à mon coeur de midinette avec Fasbender... quel homme!! :))


akialam 21/09/2011 11:13



ouiiii ! il 'n'est pas forcément un canon de beauté selon les critères les plus courants, mais quelle impression de force !



miriam 20/09/2011 08:15


Ce jeu du casting est amusant! j'y ai presque cru. C'est une façon originale d'analyser un livre que j'ai beaucoup aimé


akialam 21/09/2011 11:12



merci !