Mon casting idéal - 15 octobre 2012

Publié le 15 Octobre 2012

bobine3Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas).

 

 

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même, je mettrai les liens !

 

 


LE LIVRE EN QUESTION

Au lieu-dit Noir-étang

 

Le casting :


emma_stone.jpgMademoiselle Channing: Emma Stone  


- QUI C'EST ? 

Vous avez sans doute découvert comme moi cette jeune femme au sourire ravageur l'an dernier dans Crazy Stupid Love ou peut-être  dans la couleur des sentiments, à moins que ce ne soit plus recemment dans The amazing Spiderman.

 

Elle semble être devenue en deux ans à peine une des nouvelles coqueluches d'Hollywood et compte pas moins de neuf projets officiellement en cours, au nombre desquels on peut notamment compter l'adaptation de l'ouvrage Pride and Prejudice and Zombies ainsi que le deuxième opus du reboot de Spiderman. 

 
- POURQUOI ?

Parce que je serais curieuse de la voir dans un film plus sombre, en costume des années 20, dans le rôle de cette enseignante débarquant dans une petite ville américaine et source de tragiques évènements. 

 


 

EdwardNorton.jpgM. Reed : Edward Norton


- QUI C'EST ? 

Acteur au physique de jeune premier, il a le plus souvent joué les caméléons pour y échapper, construisant sa carrière sur des rôles exigeants, rarement grand public. Parmi ses premiers films, on compte notamment American History X ou Fight Club. Plus récemment, on a pu le découvrir en inquétant Illusionniste ou le très décalé Moonrise Kingdom où il renoue avec son physique très "gendre parfait" pour camper un chef scout tout à fait hilarant dans son genre.    


- POURQUOI ?

Parce qu'on l'a très peu vu dans ce genre de rôle, dévoré par la passion, et pourtant, je suis prête à parier que le côté sombre du personnage lui irait comme un gant.

 


 

Kate-Winslet.jpgMme Reed : Kate Winslet

 

- QUI C'EST ? 

On a toutes pleuré avec elles la mort de Jack Dawson dans Titanic, le film qui l'a révélée au grand public. Depuis, on l'a vue enchaînant films d'auteur ou grand public, incarnant avec la même fraîcheur Sylvia dans Neverland, que la pétillante Iris dans The Holiday. Récompensée à de multiples reprises, on pourra également la voir l'an prochain dans l'adaptation du best seller Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates .

 

 - POURQUOI ?

D'abord parce qu'elle fut surnommée un temps "corset Kate" à cause de son goût pour les films en costumes et qu'à ma connaissance, les années 20 ne comptent pas au nombre de ses films. Ensuite parce qu'elle serait sûrement fabuleuse en épouse abandonnée, que la haine finit par submerger.

 


 

Pour les plus petits rôles :

 

Henry Griswald :  Je l'avoue, j'ai un peu triché car ce personnage est loin d'être un petit rôle, puisqu'il s'agit du narrateur et principal témoin de l'histoire. Néanmoins, puisque mon avis est de donner ce rôle à un jeune inconnu, comment remplir les cases de cette rubrique ? J'use donc d'un artifice (sans doute peu glorieux) pour réussir à l'inclure tout de même dans les personnages. 

 

Arthur Griswald: le père du jeune Henry et directeur de l'école qui emploie Mlle Channing. Je confierais volontier le rôle de cet homme droit et pourtant moins dur qu'il ne semble à Viggo Mortensen, qui se fait rare sur nos écrans et que je verrais bien porter le costume de ce directeur dépassé par les évènements.

 


Les petits plus :

- A la réalisation  : Soyons fous ! Confions la réalisation à quelqu'un d'atypique qui sait créer à la perfection des ambiances sombres et fortes : Christopher Nolan (Inception, Dark knight). 

 

- Côté BO : On ne change pas une équipe qui gagne, et je suis plus que jamais enthousiasmée par les musiques composées par Hans Zimmer pour les derniers films de Nolan, justement !

 

 

 

Voilà pour ce mois-ci ! Personne ne suit encore ce rendez-vous avec moi, mais les liens seront ensuite là si j'ai le plaisir d'inspirer quelques bloggueur(euse)s.

Pensez à me le signaler par commentaire si c'est le cas ! 

Commenter cet article

Mr.Lalune 22/10/2012 17:50

Hulk = M. Reed ???

:O

signé : Mr.Lalune

akialam 23/10/2012 09:40



Ben quoi ? Edward norton ne se résume pas à Hulk, spèce de geek ! :)