Mon casting idéal - 15 mars 2013

Publié le 15 Mars 2013

Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas).

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même, je mettrai les liens !

 

 


LE LIVRE EN QUESTION

Le monde à l'endroit

 

 

 

Le casting : 


  kevin-Spacey.jpgLeonard : Kevin Spacey


 - QUI C'EST ? 

 Je l'ai découvert, comme beaucoup, dans le magistral Usual Suspects. On l'a également vu dans Seven, L.A. Confidential puis oscarisé pour American Beauty. 

 

Les films s'enchainent tant avec des productions grand public, comme Superman returns où il endosse le rôle quasi mythique de Lex Luthor, que dans de bons films quasiment tombés dans l'oubli, comme Las Vegas 21.

 

En ce moment, c'est avec House of cards, série quasi unanimement saluée, qu'il semble vouloir conquérir le petit écran.

 

- POURQUOI ?

Parce que justement il est habitué à jouer des méchants à visage humain, ou des personnages positifs avec une part d'ombre et qu'il saurait, j'en suis sûr, rendre toute l'ambigüité initiale du personnage de Leonard.  

 


 

  cameron brightTravis : Cameron Bright
 

- QUI C'EST ? 

Vous souvenez-vous de la Star Wars : la Menace Fantôme ? On y découvrait le jeune Anakin Skywalker sous les traits de Cameron Bright, dont il s'agissait de la première apparition au cinéma. Pas mal pour un début, tout de même !   

 

 On la ensuite vu dans des rôles plus ou moins importants dans l'Effet papillon, Thank you for smoking ou X-men l'affrontement final . Mais c'est finalement dans le rôle d'Alec, frère jumeau de l'impitoyable Jane dans la saga Twilight que l'on a redécouvert son visage désormais beaucoup moins poupin.

   

- POURQUOI ?

Parce que l'on est habitué à le voir dans des rôles d'enfant, et que cette histoire de passage vers l'âge adulte pourrait bien le faire passer à des rôles plus complexes. Merci qui ? 

 



  Cameron-Diaz.jpgDena : Cameron Diaz

 

 - QUI C'EST ? 

Je l'ai découverte en bombe dans The mask, puis en irrésistible Mary à tout prix. Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai vu d'autres pans plus sombres de sa filmographie, comme Petits meurtres entre nous ou Very bad things.

 

On la retiendra en détective de choc dans l'adaptation cinématographique de Charlie et ses drôles de dames, puis en voleuse dans Gangs of New York, en passant bien entendu par la case animation avec Shrek. J'avoue également avoir un faible pour the Holiday.

 

- POURQUOI ?

Parce qu'on l'a peu vue dans des films durs, et qu'elle saurait à coup sûr s'y prendre pour incarner Dena, une belle plante cabossée par la came.  

 


 

Pour les plus petits rôles :


- Le père Carlton, le propriétaire des plants de cannabis, qui va punir Travis pour l'avoir volé. J'y verrais bien Sean Bean. Pour l'essentiel, cette proposition est un peu comme une blague, parce qu'il est un des acteurs qui meurt le plus souvent dans ses films. Rajoutons-en donc un à son palmarès! Blague à part, je l'y vois très bien avec son physique un peu rugueux. 

 

- Lori, petite amie de Travis. Pourquoi pas la jeune Dakota Fanning. Elle a déjà tourné avec Cameron Bright dans Twilight, et je la verrai bien dans quelque chose de plus ancré à la terre. Allez donc savoir pourquoi.

 


Les petits plus :

 

- côté réalisation :   Derek Cianfrance, parce que j'ai trouvé son Blue Valentine tellement pessimiste que cela irait comme un gant à cette histoire.

- côté BO : Air.

Commenter cet article