Mon casting idéal - 15 décembre 2012

Publié le 15 Décembre 2012

bobine3Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas).

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même, je mettrai les liens !

 


LE LIVRE EN QUESTION

Les Apparences

 

 

Le casting :


  Naomi_Watts.jpgAmy: Naomi Watts


- QUI C'EST ? 

Révelée par David Lynch dans Mulholland Drive,  elle est de celles que l'on retrouve année après année dans des films aussi différents que le Cercle, J'adore Huckabees, King Kong, les Promesses de l'ombre ou Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, de Woody Allen.

 

Cette année, on l'a notamment vu dans le très spectaculaireThe impossible et elle incarnera Lady Di dans le film Diana dont la sortie est prévue pour 2013.


 - POURQUOI ?

Parce que pour incarner la trop parfaite Amy, je voyais bien ce visage que l'on sait angélique mais capable d'exprimer bien plus...

 


 

matthew-mcconaughey.jpgCharlie:Matthew McConaughey

 


- QUI C'EST ? 

Un acteur à la carrière en forme de montagnes russes, qui a  souvent versé dans les navets (Comment se faire larguer en 10 leçons, Sahara), mais dont la carrière semble avoir été relancée ces dernières années avec quelques prestations remarquées (la Défense Lincoln, Killer Joe) mâtinées de ce qui semble être une bonne dose d'autodérision (Magic Mike).

 

- POURQUOI ?

Parce que je le vois bien former avec Naomi Watts le couple parfait qui se disloque peu à peu. 

 


 

JodieFoster.jpgMargo : Jodie Foster

 


- QUI C'EST ?

Une actrice dont la carrière a débuté à l'âge de 6 ans, et que le grand public a découvert quelques années plus tard dans Taxi Driver puis Bugsy Malone. Pour ma part, je crois l'avoir vue pour la première fois dans le silence des agneaux, puis dans Contact et Panic Room. Francophone parfaite, elle fut également à l'affiche d'Un long dimanche de fiancailles.

 

Depuis quelques années, elle se consacre presque exclusivement à la réalisation, ne dédaignant cependant pas de jouer dans ses propres films, comme récemment dans Le complexe du Castor.

 

- POURQUOI ? 

Parce que je ne l'ai pas vue depuis longtemps et que le personnage de Margo est plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord, il mérite donc une actrice particulièrement fine. 


 

Pour les plus petits rôles :

 Les parents d'Amy : Meryl Streep et Sean Connery.

Commenter cet article

Yspaddaden 04/01/2013 22:35

Tiens, c'est amusant comme jeu... je ne connais pas l'acteur que tu proposes, j'en imagine un plus rond dans les traits, ce qui lui donnerait un aspect plus sympathique au départ, alors qu'il est
en fait bien retors ce personnage.

akialam 05/01/2013 12:45



Peut-être... ce n'est qu'un avis ponctuel, pondéré également par le fait que j'essaye de ne pas remettre les mêmes acteurs d'une fois sur l'autre :p


C'est plus que dans l'ouvrage, j'avais eu l'impression du coupe très "american dream" et du coup je trouvais qu'il allait bien.


Si tu veux jouer le mois prochain (avec un de tes livres lus dans le mois), tu seras bienvenue ! :)