Mon casting idéal : 15 avril 2012

Publié le 15 Avril 2012

bobine3Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas).

 

 

 

LE LIVRE EN QUESTION  

  Pêcheur d'Islande 

 

Le casting :


Lea-seydoux.jpgGaud : Léa Seydoux  


- QUI C'EST ?

A vrai dire, je ne l'ai vue à l'écran que très récemment, mais en consultant sa filmographie, je m'aperçois qu'elle fait déjà partie du paysage cinématographique français mais aussi international depuis 2006 et qu'elle tourne pas mal.

Vous l'avez peut-être aperçue le dernier Robin de bois, de Ridley Scott, ou dans  Inglourious Basterds,  et plus probablement dans Minuit à Paris ou  Mission : impossible - protocole fantôme. Nominée aux césars du meilleur espoir féminin en 2009 et 2011, pour ses prestations respectives dans Belle épine et la Belle personne, elle est actuellement à l'affiche des Adieux à la reine.

 
- POURQUOI ?

Parce que je trouve qu'elle possède une grande douceur mais que son visage exprime également une grande détermination qui conviendrait tout à fait à Gaud. D'autant que la coiffe de Paimpol lui sierait à merveille !

 


 
olivier barthélémyYann :  Olivier Barthélémy 


- QUI C'EST ?

Ce jeune acteur s'anime sur grand écran depuis une dizaine d'années, passant de films aux univers aussi variés que RRRrrr !  ou Largo Winch 2 en passant par Mesrine ou Truands.  Il est actuellement à l'affiche d'Aux yeux de tous.

  
- POURQUOI ? 

Je l'avoue, j'ai un peu triché en recherchant un acteur pour le rôle de Yann, puisque je n'ai jamais vu Olivier Barthélémy jouer. En revanche, quand j'ai découvert ses photos, j'ai été frappé par son visage, qui correspondait exactement à l'image que j'avais du personnage, imposant, mais avec une certaine tendresse. 

 



Vincent-Rottiers.jpgSylvestre : Vincent Rottiers 


- QUI C'EST ?

Vous l'avez peut-être découvert, comme moi, dans A l'origine, ou dans Gardiens de l'ordre, mais il été surtout découvert en adolescent tourmenté en quête de sa mère biologique dans Je suis heureux que ma mère soit vivante

  
 - POURQUOI ? 

Je ne l'ai vu que dans des rôles de mauvais garçon, mais je pense qu'il serait également à l'aise dans ce rôle de jeune marin aux yeux clairs. Il dégage quelque chose qui me semble important pour que le personnage de Sylvestre ne disparaisse pas complètement face à l'histoire d'amour de Yann et Gaud. 

 


 

Pour les plus petits rôles : 

 

La grand-mère de Sylvestre : Marion Game, parce que j'adore la voir en mamie cruelle dans Scènes de ménage, mais que je serais curieuse de la voir plus introspective et plus fragile dans ce rôle.

 

 

Les petits plus :   

 

- Côté réalisation: Ayant beaucoup aimé la Princesse de Montpensier, et sa mise en lumière,  je verrais bien Bertrand Tavernier 

 

Côté BO : C'est un peu cliché, je vous l'accorde, mais puisqu'il s'agit de mettre la Bretagne en musique, je verrai bien Alan Stivell mettre en musique les amours de Gaud et Yann et le destin de Sylvestre.

 

 

 

Voilà pour ce mois-ci ! Personne ne suit encore ce rendez-vous avec moi, mais les liens seront ensuite là si j'ai le plaisir d'inspirer quelques bloggueur(euse)s.

Pensez à me le signaler par commentaire si c'est le cas ! 

 

Commenter cet article