Mon casting idéal : 15 août 2011

Publié le 15 Août 2011

bobine3Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas)

 

 

 

LE LIVRE EN QUESTION
Le dernier templier

 

Le casting :


Charlize-theron.jpgTess Chaykin  : Charlize Theron


- QUI C'EST ? 

Je ne sais plus vraiment dans quel film je l'ai découverte, à vrai dire. Je me souviens l'avoir vue dans Braquage à l'italienne ou plus récemment dans Hancock

Elle sera l'an prochain à l'affiche de Blanche neige et le chasseur, libre adaptation du conte de Perrault que pour ma part j'attends avec assez d'impatience.

 
- POURQUOI ?

Parce qu'elle est sublime et s'est forgée une carrière où les films d'action prennent une place conséquente, elle serait selon moi parfaite pour le rôle de Tess.

 



rufus-sewell.jpgSean Reilly : Rufus Sewell

 

- QUI C'EST ? 

Je l'ai découvert dans Chevalier en comte Adhémar puis en goûjat qu'on arrive pas vraiment à détester dans The holiday.  On l'a aussi vu en Tom le batisseur dans la très bonne série télévisée adaptée des Piliers de la Terre. Il sera bientôt à l'affiche de Abraham Lincoln : Vampire hunter. J'avoue, le titre du film laisse tout de même présager le pire côté qualité.
 
- POURQUOI ? 

Parce qu'on l'a rarement vu dans des films d'action, et que même s'il devait sacrifier son accent so british pour adopter celui américain, de l'inspecteur Reilly, le spectateur n'y perdrait sans doute pas au change.

 


 

Stephen-Collins.jpgDe Angelis: Stephen Collins

 

- QUI C'EST ?

Un acteur que l'on a surtout vu dans la série 7 à la maison dans le rôle du pasteur Campbell.

 

- POURQUOI ?

parce qu'il faut donner le rôle de De Angelis à un homme auquel on donnerait le bon Dieu sans confession (et je m'excuse pour ce jeu de mots douteux), pour mieux mettre en valeur sa duplicité. Un homme d'église à l'apparence paisible et douce qui se révèle être un tueur impitoyable. Utiliser cette image du pasteur Campbell pour mieux l'atomiser en deuxième partie du film, ce serait vraiment réjouissant, non ?

 


 

Michael-gambon_1302025865.jpgWilliam Vance : Michael Gambon

 

- QUI C'EST ?

On l'a surtout vu ces dernières années dans le rôle du professeur Dumbledore, mais cet acteur est un vétéran qui tourne depuis 1974. 

 

- POURQUOI ?

Parce que lui donner un rôle d'archéologue jusqu'auboutiste, bref, de méchant, après des années de Dumbledore, ça me ferait bien rire.
 



Les petits plus : 

 - Côté réalisation: David Fincher, qui a déjà prouvé qu'il savait créer du suspense, sans pour autant délaisser les ambiances et les personnages.

 

Commenter cet article