Mon casting idéal - 15 septembre 2012

Publié le 15 Septembre 2012

bobine3Tous les mois, il s'agit d'imaginer le casting idéal pour adapter au cinéma un des livres lus dans le mois précédent (du 15 au 15, dans mon cas).

 

 

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même, je mettrai les liens !

 


LE LIVRE EN QUESTION
L'arbre de l'oubli

 


Le casting :


936full-kristin-scott-thomas.jpgNicola Fuller : Christin Scott Thomas


- QUI C'EST ? 

Une actrice exceptionnelle que j'admire pour sa classe et pour sa capacité à parler aussi bien la langue de Molière que celle, natale pour elle,  de Shakespeare. Avec une filmographie qui compte près de 50 films, le public français l'a découverte en anglaise pincée et amoureuse éconduite dans 4 mariages et un enterrement.

On l'a ensuite vue successivement dans Mission: impossible et surtout dans le très oscarisé Patient Anglais. D'autres succès suivront, à l'image de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ou d'un Gosford Park à l'ambiance très Agatha Christie. Plus récemment, on a pu la voir dans  Deux soeurs pour un roi ou Bel-Ami, où elle compte parmi les plus sérieux atouts du film.

Parmi ses projets actuels, on compte notamment le très attendu The invisible woman, sur l'écrivain Charles Dickens.

 
- POURQUOI ?

Parce qu'avec son charme follement britannique, je la verrais vraiment en mère fantasque, passionnée et distante à la fois. 


 

 

Alan-rickman.jpgMonsieur Fuller : Allan Rickman


- QUI C'EST ?

Pour nombre d'entre nous, Allan Rickman est surtout l'interprète du professeur Rogue dans la saga Harry Potter. Mais en y regardant de plus près, cet acteur anglais a eu de nombreux rôles avant de prêter ses traits au sombre professeur de potions.

Vous vous en souvenez peut-être en shérif de Nottingham  face à Kevin Costner dans Robin des bois, prince des voleurs, ou en colonel dans le Raisons et sentiments d'Ang Lee. Plus récemment, on l'a découvert plus touchant encore dans Love actually, ou en juge indigne dans Sweeney Todd.


- POURQUOI ?

Parce qu'il est un excellent acteur que je trouve qu'on ne voit pas assez, et qu'il sait aussi jouer de sa voix grave pour composer des personnages rudes en apparence, mais au coeur tendre.

 



Pour les plus petits rôles :

Tante Glug : Tilda Swinton que je n'ai jamais vu dans un registre où elle serait drôle et décalée.

 

 

Commenter cet article

FT 24/09/2012 13:03

Bonjour Akialam! J'ai regardé il y a quelques jours le DVD du film "Elle s'appelait Sarah" tiré du livre que tu as déjà présenté dans ton blog il y a quelques mois, et où le rôle principal est tenu
par Christin Scott Thomas qui est magistrale . Le film est lui même difficile et poignant et elle tient son rôle avec une sensibilité et une classe qui nous a vraiment séduit! Très bon casting!
Bonne journée Akialam!

akialam 24/09/2012 15:23



C'est vraiment une actrice fabuleuse, je trouve ! Et tellement classe