mission-impossible-4-protocole-fantome-copie-1.jpgDe Brad Bird

disponible en DVD

 

Après avoir été impliquée dans un complot terroriste mondial, l'agence Mission Impossible est contrainte de cesser ses activités. Le Protocole Fantôme est mis en place : Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer dans le secret pour blanchir le nom de leur organisation. Aucune aide, aucun contact, isolation totale. Cette mission va s'avérer être la plus dangereuse et la plus intense qu'ils aient eu à remplir.

 

Après le dernier mission : impossible qui m'avait fait forte impression, me voici de retour en salles pour découvrir le dernier opus de la série.

 

Cet opus remplit le cahier des charges qui lui était assigné : du rythme, des situations dont les héros se sortent in extremis, des plans alambiqués où le moindre grain de sable peut être fatal. Cependant, il apparaît en demi-teinte, surtout par rapport au précédent qui était haletant, et manipulait le spectateur de bout en bout. Pas de retournements de situation surprenants, pas de moment d'intense suspense.

 

Brad Bird nous livre donc un film d'action honnête, avec de belles images, de l'humour bien dosé, mais assez lisse dans son ensemble, qui aurait mérité un peu plus de sel dans le scénario pour gagner en intérêt.

 

La note tout à fait subjective et qui n'engage que moi : 5/5

ACHETER 
DVD
Blu-ray
Steelbook Blu-ray
Retour à l'accueil