Marie Lune, tome 1 : Je dépense donc je suis **

Publié le 2 Juillet 2011

marie-lune-tome-1-je-depense-donc-je-suis douye-ylliaDe Douyé & Yllya
aux éditions Vents d'ouest

Parmi les blogs que je suis régulièrement, il y a celui d'Yllya (hop, et un jeu de mots involontaire, un !) C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis procuré le premier opus de sa série Marie-Lune pour le découvrir, et profiter de la présence de l'auteur sur le stand pour me le faire dédicacer. Dont acte.

Ma PAL état ce qu'elle est, mais les résolutions sur le non nouvel achat de livres ne s'appliquant pas aux bandes dessinées, il m'a fallu quelques mois avant qu'il ne revienne à l'ordre du jour des lectures. 

 

J'ai horreur de dire du mal d'un livre, à fortiori d'une bande dessinée, moi qui serais bien incapable de dessiner quoi que ce soit. En l'occurrence, ce n'est pas le dessin qui m'a déplu, puisqu'il est sensiblement dans le même style que celui du blog. En revanche, le personnage de jeune fille gâtée et accro du shopping, je n'ai pas accroché. Certains gags m'ont fait sourire, mais finalement assez peu. Je ne m'identifie pas au personnage, et avouons-le, il ne me fait pas rêver non plus. Peut-être que je ne suis pas dans le public-cible. Tant pis pour moi. 

 

Marie Lune, tome 1 : Je dépense donc je suis **
Commenter cet article