les Puppini sisters ****

Publié le 28 Novembre 2011

the-puppini-sisters1-306x460.jpgAu Bataclan

 

Encore un groupe que Monsieur Lalune m'a fait découvrir ! Décidément....

 

Les Puppini Sisters officient dans un genre que l'on appelle le close harmony, et qui a connu son heure de gloire aux Etats-Unis dans les années 1940, pour l'essentiel. Leur succès profite du regain d'interêt pour tout ce qui est rétro, et c'est tant mieux.

 

Arrivés plus d'une heure avant, précaution souvent nécessaire lorsqu'on a des billets non-placés, nous avons opté pour le balcon, assis, par opposition au parterre, debout. Certes, nous sommes (encore) jeunes, mais passer toute la durée du concert sur la pointe des pieds (format poche oblige) m'empêche généralement de profiter pleinement du spectacle, expérience à l'appui.

 

Après une première partie de show en demie-teinte, notamment à cause d'un micro dysfonctionnant, les Puppini Sisters ont ensuite littéralement mis le feu, avec humour, avec leur mini-orchestre, et surtout, avec une pêche d'enfer ! Trois voix aux couleurs différentes, reprenant leur grands succès mais également présentant des inédits de leur nouvel album. Une excellente soirée, aux accents délicieusement rétro portés par une énergie communicative.

 

Hop, un petit lien vers leur site !

Commenter cet article