Les lascars gays - Bang Bang *****

Publié le 1 Décembre 2011

les-lascars-gays-bang-bang-affiche.jpgA la grande comédie

 

C'est grâce aux bons plans théâtre d'un ami que Monsieur Lalune et moi-même avons profité de ce spectacle. Comme de nombreux téléspectateurs, nous avons découvert ces deux humoristes dans "on ne demande qu'à en rire". Leur univers n'est pas forcément ce qui m'attirait le plus chez eux, mais je trouvais les deux compères fort sympathiques. M.Lalune quant à lui, traînait un peu des pieds, pas tout à fait convaincu d'avoir eu raison de m'accompagner, réticences qui ont très vite disparu devant l'énergie décapante de nos deux lascars.

 

Un univers banlieusard pas si cliché que ça et un capital sympathie qui repose autant sur leur bonne humeur communicative que sur leur étonnante capacité à gérer les imprévus. Deux loustics qui savent donc improviser pour retomber sur leurs baskets mais également tenir leur personnage et inspirer une certaine tendresse pour mieux saboter les clichés sur la banlieue ou les gays.

 

Un spectacle bourré d'énergie avec quelques running gags bien placés, à la fois proche et pourtant différent de leurs prestations chez Ruquier. Un duo qui réussit à nous faire entrer dans leur univers, même lorsqu'à priori, vous n'en avez jamais été plus éloigné.

Une réussite pleine et entière.

Commenter cet article