les-enfants-loups-ame-yuki-affiche.jpgDe Mamoru Hosoda

disponible en dvd 

 

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

 

Sans doute trop nourris de Disney et autres merveilles pendant notre enfance, monsieur Lalune et moi-même sommes de grands amateurs de film d'animation. Pourtant adultes, nous n'avons même pas l'alibi d'un marmot pour nous y trainer. Nous assumons donc (presque) la tête haute de nous trouver dans des salles pleines de parents et d'enfants pour partager un même émerveillement.

Après Summer Wars, il y a deux ans, voici donc un film d'animation japonais qui, sans être un Miyazaki, laisse entrevoir que la relève du maître est assurée dans un style différent, mais tout aussi poétique. L'histoire de ces enfants-loups évoque la question de la différence, de la recherche d'identité, de la confiance, mais également des choix que l'on peut faire pour s'accomplir. Voici sans doute ce qu'y verront les adultes. Quant aux enfants, ils se concentreront sans doute sur l'humour et la beauté de ce conte vraiment magnifique sur l'amour d'une mère toute entière dévouée au bonheur de ses enfants.

La note tout à fait subjective et qui n'engage que moi : 4/5

ACHETER 
DVD
Blu-ray
Retour à l'accueil