Kung Fu panda 2 ***

Publié le 28 Juin 2011

kung-fu-panda-2_affiche-.jpgDe Jennifer Yuh

 

Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

 

 

On craint toujours les suites, qui statistiquement sont souvent moins bonnes que le premier opus. A vrai dire, je n'étais pas tout à fait sûre de vouloir aller voir ce film, mais comme j'étais en bonne compagnie, j'ai saisi l'occasion.

 

Je n'avais pas bien compris pourquoi le premier avait été boudé par les critiques. Pour ma part, j'avais trouvé les graphismes fort sympathiques, et l'ensemble très divertissant.

Pour ce second (deuxième ?) opus, la magie opère à nouveau, avec d'excellents combats. Chapeau bas à l'animation du paon, sublime. Un cocktail réussi, avec un peu moins de gags et un peu plus d'action que dans le premier, et qui démarre au quart de tour. Tout cela fonctionne du tonnerre, même lorsqu'on est (à peu près) adulte. Alors pourquoi s'en priver ?

Commenter cet article

Ankya 04/07/2011 20:26


Bonsoir !! Je suis vraiment fan de ce dessin animé ! autant le 1 que le 2 :) En plus, la fin du 2 annonce clairement un 3 à venir !


akialam 05/07/2011 07:58



ouiiiii ! vivement ! :)



dasola 03/07/2011 07:57


Bonjour Akialam, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Po et de tous ses amis. Et la découverte des origines de Po est très émouvante. Bonne journée.


akialam 03/07/2011 09:07



C'est vrai que c'est émouvant et fort divertissant en même temps :) bonne journée également !