I Like cinéma

Publié le 10 Juillet 2012

I_like_cinema.pngNon, ne voyez pas dans cet article un peu différent une quelconque reddition aux sirènes de la corruption. Il est en effet convenu depuis fort longtemps entre ma conscience et moi-même que je ne cèderai pas mon indépendance pour ce sentiment flatteur d’être invité à une conférence de presse, quand bien même celle-ci serait suivie d’un bar à champagne (et même si ça fait très parisien chic).

 

Non, si je vous parle de ce projet, c’est surtout parce qu’il me semble intéressant à plusieurs titres. Ce nouveau site s’appelle donc I like cinéma et permet de projeter des films au cinéma en dehors de leur période habituelle d’exploitation. Pour faire simple: Vous choisissez un film dans le catalogue du site que vous souhaitez voir sur grand écran, puis vous proposez à un cinéma partenaire près de chez vous de programmer une séance. D’autres internautes cinéphiles peuvent alors se joindre à votre séance. Si le taux de remplissage de la salle convient  au cinéma, la séance est effectivement programmée.

 

Et le tarif, alors ? Si le prix est à la discrétion du cinéma, les créateurs du site assurent qu’il ne sera pas supérieur au prix d’une place plein tarif, et souvent même inférieur. La possibilité d’accéder à une séance I like cinéma grâce aux fameuses cartes illimitées serait également une option envisageable à terme en fonction des exploitants.

 

Si je pense que ce projet est sans doute moins destinée à Paris, qui propose déjà un éventail pléthorique de films, il me semble qu’il est une solution intéressante pour certaines villes qui ne peuvent offrir une sélection aussi complète. Je pense notamment aux séances en version originales, qui sont encore rares par endroits, ou à la possibilité pour l’exploitant de programmer quand même certains films moins grand public en fonction de la demande.

 

Si le cœur vous en dit, allez donc faire un tour sur le site. Pour l’instant, ce n’est qu’une version bêta, qui devrait prendre de l’ampleur à l’automne en fonction des retours d’expérience des premiers mois de mise en ligne. Personnellement, je vais sans aucun doute guetter certains films valant bien la peine d’être vus (ou même revus) confortablement sur grand écran.

 

Commenter cet article

Edelwe 19/02/2013 11:03

Un principe intéressant.

akialam 19/02/2013 13:32



Oui, d'autant plus dans de petites ou moyennes villes, ou l'offre ciné est beaucoup moins fournie qu'à Paris !