HIMYB AWARDS

Publié le 2 Mars 2012

affiche-himyb-awards.jpgMe voilà invitée aux HIMYB Awards !  Ce ne sont certes ni les Oscars, ni les Césars, mais le concept est fort sympathique et je me sens quelque peu privilégiée. M'étant fait notifier que point n'était besoin de sortie la tenue de gala, j'ai opté pour une tenue tout de même un peu habillée, ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'être invitée à ce genre de cérémonie. Rendez-vous est donné au Club de l'Etoile.

 

Dès mon entrée, je profite de quelques canapés en sirotant un petit verre. D'humeur décidément mondaine, j'effectue mon premier photocall... en compagnie de Milou ! Je découvre ensuite le mur de live tweets. Kézako ? M'étant refusée à Tweeter,  il m'a fallu quelques minutes pour en comprendre le fonctionnement, finalement très simple : le fil des tweets évoquant la soirée étaient simplement projeté sur le grand écran. Une interactivité non dénuée d'humour, à mesure que les invités évoquent le photocall ou l'épuisement d'une boisson. Mais la question qui est sur toutes les lèvres à ce moment-là est  celle du film mystère qui sera projeté en avant-première à l'issue de la remise des prix. Les pronostics vont bon train. Pour ma part j'espère surtout qu'il ne s'agira pas d'un film d'horreur.

 

photocall-himyb6-34.jpg

 

Alors que les organisateurs nous invitent à nous installer dans la salle, j'aperçois Ryan Gosling juste devant moi. A y regarder de plus près, il s'agit seulement d'un jeune homme qui a le fameux blouson orné d'un scorpion de l'acteur dans Drive. Faussement déçue,  mais amusée (d'autant que le mur de tweet affiche des réactions similaires à la mienne), je m'installe confortablement. Présentée par les créateurs du projet, la cérémonie s'ouvre sur un film les mettant en scène, monté avec des extraits des films en compétition. Drôle, il préfigure une cérémonie placée sous le signe de la bonne humeur, où les animateurs seront souvent gentiment taclés par le mur de tweet.

 

Si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le résultat global de la compétition (mais c'est le jeu ma pauv' Lucette), c'est surtout parce que le film le plus primé a été Drive. J'ignore pourquoi, mais je suis vraiment passé à côté de ce film, avis que je n'ai pas trop osé avancer tant tout le monde semblait ultra-convaincu... peut-être n'ai-je pas encore un goût assez pointu ? En tout cas, quoi qu'il en soit, j'ai passé une excellente soirée, entourée de blogueurs fort sympathiques et passionnés.

 

Et, le palmarès me direz-vous ? Pas d'inquiétude, le voici, tiré du site officiel de HIMYB.

affiche-palmares-himyb

Et le film surprise ? Ce sera John Carter, dont je vous parle dans un prochain article !

 

 

Commenter cet article

Ankya 08/03/2012 15:45

Oh génial cette soirée !! Je n'ai été qu'une fois à une soirée un peu people et j'ai beaucoup aimé (mais c'est quand même un autre monde)

akialam 25/03/2012 23:25



Ce n'était pas si people que ça, mais c'est comme ça que je l'ai vécu ! :)



destrieux 06/03/2012 14:46

Reportage franc et décontracté ! J'attends avec impatience la fin de la semaine pour que tu nous racontes tout cela entre la capture de crabes et autres étrilles !

akialam 06/03/2012 14:48



Et n'oublions pas la chasse aux bigorneaux ! :)



FT 06/03/2012 13:54

Bopnjour Akialam! Je te trouve très classe en compagnie de Milou, et puis le noir te vas si bien! Je t'informe qu'on s'habitue vite à ce genre de soirée" People", qu'on commence par les HIMYB
Awards, et on se retrouve aux Oscars à Holywood, mais enfin il faut que tu t'entraines parce qu'à force de fréquenter acteurs , réalisateurs et auteurs dans ton blog, tu finiras bien par les
rencontrer! Bonne journéee Akialam!

akialam 06/03/2012 14:14



Je ne doute pas qu'on s'y habitue vite ! et puis celle-ci avait une ambiance très bonne enfant, pas du tout guindée !