Hésitation ***

Publié le 5 Décembre 2009

H__sitation.jpgHésitation, de Stephenie Meyer

Genre : Fantastique, romance
Lieu et époque : Etats-Unis, époque actuelle  

Vous l'aurez compris, je suis honteusement accro à cette série. Me voici donc achevant le troisième volume avec une plus grand faim que je ne l'avais entamé. Les choses se précisent, se précipitent, même, et si le trouble de Bella est plus fort, sa n'en est pas moins prise. Il y a davantage d'action dans ce dernier tome, ce qui équilibre le roman devenant du coup plus captivant que les précédents opus. Ce changement de rythme laisse augurer une adaptation au cinéma (prévue pour juillet 2010) d'autant plus sympathique.
Je ne pourrai pas lire le 4e tome pour l'instant, puisqu'il est en prêt...j'attends avec une impatience tout sauf adulte de lire le tome 4, qui si j'ai bien compris, amène avec lui le dénouement de cette saga vampirique.
Ah, au fait, saviez-vous que la mode de la littérature de vampires vient, à l'instar de la "chick litt" il y a quelques années, d'être baptisée ? Il s'agit de la "bite litt". Ce mouvement portant désormais officiellement un nom, il est temps d'en profiter un maximum... en attendant la prochaine mode.


4e de couverture :
Deux futurs, deux âmes soeurs... c'était trop pour une seule personne. Je compris que ne n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Extrait :
" Il s'empara de mon poignet gauche, effleura un instant le bracelet d'argent puis me relâcha. J'inspectai prudemment le bijou. A l'opposé du loup pendait un coeur en cristal aux milles facettes qui renvoyaient la lumière diffuse de la lampe de chevet. J'en restais coite.
- Il appartenait à ma mère, murmura Edward. J'ai hérité quelques babioles de ce genre. J'en ai distribué à Esmé et Alice. rien de bien exeptionnel, donc. Mais j'ai pensé qu'il serait un juste symbole. Il est dur et froid, et il étincelle au soleil.
- N'oublie pas le plus important - il est magnifique.
- Mon coeur est aussi silencieux que ce pendentif. Comme lui, il t'appartient..."

Commenter cet article

mymy 04/09/2011 12:12


J'adore twilight j'ai trop hate de vôir le 4 a chaque fois que je regarde je pleur lol


akialam 04/09/2011 21:36



et ben dis donc !



Stéphanie 03/01/2010 14:34


Je viens de terminer le 4ème, tu vas adorer! T'as pas avoir honte d'adorer Twilight, tu n'es pas la seule!!


Edelwe 27/12/2009 11:19


Mon tome préféré. J'adore l'histoire et surtout la fin.


akialam 27/12/2009 12:51


moi aussi, j'attends avec impatience de pouvoir lire le 4...