Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 ****

Publié le 16 Juillet 2011

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-.jpgDe David Yates

 

La seconde partie de l'ultime volet de la saga Harry Potter débute alors que la lutte entre les puissances du bien et du mal de l'univers des  sorciers se transforme en une guerre sans merci. 
 

Les enjeux n'ont jamais été si considérables et personne n'est en sécurité. Pour Harry Potter et ses compagnons, l'ultime épreuve de force contre le mal approche. 

 

 

 


Pour tenter l'expérience IMAX 3D,  monsieur Lalune et moi-même recherchions un film qui semble en valoir la peine. Après avoir loupé l'occasion d'aller savourer Kung fu Panda 2 avec ces technologies réunies, nous avons jeté notre dévolu sur ce dernier opus qui promettait d'être spectaculaire.

 

Et il est vrai que combiner l'IMAX et la 3D crée des conditions de visionnage optimales, avec une sensation d'immersion inégalée (et l'occasion de détourner maintes fois les yeux de l'écran quand certains éléments semblent vous foncer doit dessus), à réserver, cependant à quelques films bien ciblés étant donné le prix ! 

 

Quand au film, il est à l'image de l'opus précédent, mais, scénario oblige, beaucoup plus spectaculaire. Tant qu'à faire, autant finir la franchise en beauté ! Le réalisateur sait incontestablement créer de la tension, même si je suis toujours un peu déçue par le jeu d'acteurs. Les effets spéciaux fonctionnent bien, il y a quelques pointes d'humour rafraichissantes malgré la noirceur ambiante, et on démolit tous les décors des premiers opus avec une frénésie qui serait réjouissante si les faits relatés n'étaient si graves !

 

Un film de divertissement qui remplit son contrat et clôt de façon très convaincante la saga Harry Potter.

Commenter cet article