Grand Marché d'Art Contemporain - Bastille

Publié le 1 Mai 2012

Grand-marche-art-contemporain-bastille-2012.jpg Cette année encore, de nombreuses découvertes. Voici donc mes artistes chouchous de cette édition:

 

 

- Didier Nicolas :

j'aime assez l'aspect vitrail et coloré de ses peintures. Il y a bien entendu des compositions que je préfère à d'autres, mais dans l'ensemble, cet artiste a attiré mon attention par l'aspect original de ses toiles.

 

 

- Kang,

(dont je n'ai malheureusement pas trouvé le site internet) qui s'intéresse au mouvement à travers des scènes de course, mais également de corrida.

 

 

- Vincent Aitzegagh :

j'aime particulièrement ses portraits d'hommes célèbres réalisés sur des anciennes cartes de géographie. Il y ajoute une citation et l'ensemble prend un sens vraiment intéressant.

 

 

- Patrice Bueno :

surtout ses arbres

 

 

Et toujours :

- Sophie, découverte lors d'une précédente édition à la halle Freyssinet

- Cyril Réguerre, un de mes premiers coups de coeur, qui avec ses nouveaux tableaux est incontestablement passé à un niveau supérieur.

Commenter cet article

Ankya 11/05/2012 19:39

Je suis assez imperméable à l'art dit contemporain (après ça dépend du style bien sûr).

akialam 11/05/2012 21:08



J'allais faire une réponse, et puis, pour ne pas passer pour une quiche, je suis quand même aller vérifier la définition exacte du mot contemporain, et d'après "wikipedia mon ami" il s'agit dans
un sens global d'art fait depuis les année 45 pour certains quel que soit le style, pour d'autres c'est plus récent (années 60). 


En fait, je n'aime pas forcément tout ce qui se fait, mais ce que j'aime dans ce salon, c'est qu'il y a de tout : du figuratif, de l'abstrait, des inspirations diverses, des idées nouvelles, de
la sculpture, peinture, collages, soudure, de la photo, du style BD... il y a tellement de choses différentes que je pense on y trouve tous quelque chose qui nous plaît !  Et puis, aussi, on
a les artistes qui sont là, donc ça permet de discuter avec eux, c'est plutôt sympa (et les prix sont moins chers qu'en galerie de toutes façons si on souhaite se porter acquéreur, aussi).



FT 09/05/2012 12:57

Bonjour Akialam! J'ai aussi fait un tour au marché d'Art Contemporain cette année,et je trouve qu'il y a vraiment des talents, et la possibilité d'acheter sans se ruiner de belles choses. Cyril
Réguerre fait de très belles oeuvres je trouve également; c'est une amie qui expose, qui nous offre des invits et nous enlève ainsi toute excuse de ne pas venir! Bonne journée.

akialam 09/05/2012 15:41



J'aime beaucoup ce marché, qui plus est en partie en plein air, ce qui constitue un vrai plaisir pour peu qu'il ne pleuve pas... :)