Gardiens de l'ordre ***

Publié le 30 Mars 2010

gardiens-de-lordreGardiens de l'ordre, de Nicolas Boukhrief


Genre: Polar
Lieu et époque: Paris, époque actuelle


Une avant-première à Bercy grâce à ma petite carte illimitée, en présence de deux des acteurs du film et du réalisateur. Je n'ai pas souvent l'envie de voir des polars "à la française" mais avoir accès à une avant-première comme celle-ci est une occasion de découvrir du nouveau et je ne sais pas y résister, d'autant qu'un débat avec les acteurs et le réalisateur était prévu à l'issue du film.


Ce film est noir, et les acteurs sont très crédibles. Les caractères se révèlent peu à peu, portés par Cécile de France, toute en nuances, Fred Testot dans son premier rôle sérieux et Julien Boisselier à contre emploi, dans un décor froid, déshumanisé. Ce film maintient le suspense jusqu'au bout et s'il souffre parfois de quelques invraisemblances, elles sont vite balayées par la force des personnages.


Et le petit bonus qui a clos cette soirée !

2010-03-30 22.37.44Bon, je ressemble à rien et je suis toute rouge, mais quand même !


Résumé:

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un fils de député qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur. Policiers le jour, dealers la nuit, ils vont peu à peu remonter la filière d'une nouvelle sorte d'amphétamines dangereuses et surpuissantes : les sphynxs...

Commenter cet article