Col / Snood Sam

Publié le 6 Février 2012

col SamUne commande faite pour un ami qui cherchait un col/snood à son goût, et qui, n'en trouvant pas, m'a demandé si je prenais des commandes. Voici donc du sur-mesure qui tente de concilier les nombreux éléments du cahier des charges: il fallait que cet ouvrage soit doux, pas de grosses mailles, qu'il puisse se mettre dans une poche une fois plié, qu'il ne soit pas régulier, avec des couleurs pas trop ternes mais pas trop voyantes non plus, avec des diagonales entre les motifs, qu'il fasse 1,20 de longueur et 15-20 cm de largeur.

 

 


col_Samb.jpg
Avec tout ça, me voilà concoctant un modèle complexe, dont le résultat, convaincant selon son nouveau propriétaire, m'a fait l'effet de pas mal de travail pour un résultat mitigé, puisqu'une fois enroulé autour du cou, les effets de changements de point et de diagonale ne se voient presque plus. Un peu dommage, mais puisque j'ai quand même pas mal travaillé dessus, je vous livre l'explication ici si ça vous tente .

Commenter cet article

FT 21/02/2012 10:58

Bonjour Akialam! Je suis toujours admiratif de tes réalisations, celles qui savent manier les aiguilles comme toi sont rares de nos jours! Tu as réussi une très belle alliance entre les couleurs,
la maille et l'élégance, et en plus ça doit tenir bien chaud! Si j'ai bien suivi, il faut au moins une invitation à un spectacle pour avoir le privilège de porter du made in Akialam, mais avec tes
talents manuels as-tu commencé à te mettre au dessin et à la peinture? Bonne journée Akialam!

akialam 21/02/2012 21:17



Non, dessin et peinture, toujours pas ! Quand j'aurai le temps, un jour, mais je n'arrive pas à abandonner autre chose pour m'y mettre.