Challenge petit Bac 2012

Publié le 10 Janvier 2012

challenge_petit_bac_2012.jpgCette année, je me lance dans le challenge petit bac 2012, organisé par Enna lit, Enna vit  ! Il s'agit du premier auquel je participe car, jusqu'ici, je n'en avais pas trouvé qui me convienne. En effet, je les trouve souvent trop contraignants, et je n'ai pas forcément envie de lire plusieurs livres d'un même auteur, du même genre, ou d'une liste pré-établie. En matière de lecture, j'aime ma liberté de choix. C'est pourquoi ce challenge, très souple, me convient tout à fait.

 

Mais revenons-en au challenge lui-même. Vous connaissez sans doute le jeu du petit bac qui consiste à trouver des listes de mots dans diverses catégories. Sur le même principe, il s'agit donc, je cite, de  "choisir des romans ayant dans leurs titres un mot correspondant aux différentes rubriques du "Petit BAC"

 

 

Les catégories obligatoires :

Prénom (fille ou garçon ou surnom)

Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)

Métier (ou fonction)

Animal (réel ou imaginaire)

Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt...)

Objet

Sport / Loisir

Personne connue (réelle ou imaginaire... mais pas le titre d'une bio ou autobio)

 Partie du corps (humain)

Couleur 

 

Le bonus (facultatif):  Gros mot

 

 

Voilà ! Cela me laisse le choix, mais va me permettre d'aller piocher dans ma PAL avec une certaine logique et m'aider à choisir !

Commenter cet article

AlterVorace 12/01/2012 11:44

Bonjour collègue du challenge ! J'ai hâte de voir ta liste, c'est toujours marrant de découvrir le choix des autres...

akialam 12/01/2012 14:41



Bonjour également !


Je ne pensais pas publier de liste, en fait, pour garder la souplesse de ce challenge et pouvoir me décider un peu au gré de mes lectures. Est-ce indispensable ?


Sinon, pour te faire déjà une idée, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la colonne de droite du blog, rubrique "en ce moment je lis", tu verras que j'ai déjà bien commencé le challenge !


Bon challenge aussi !