Bride Stories

Publié le 19 Juillet 2011

bride-stories-tome-1-couverture-kaoru-moriDe Kaoru Mori

aux éditions Ki-oon

 

 

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte.

 

 

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce manga sur les présentoirs d'une librairie. Alléchée par le dessin sur la couverture, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil, plutôt positif. Ce n'est qu'ensuite que mon oeil s'est attardé sur le nom de l'auteur, Kaoru Mori.

 

Aucun hasard, finalement, dans cette histoire, puisque je suis déjà une lectrice de sa première série, Emma. Le style de dessin de cette mangaka, très propre, très précis, et avec de nombreux détails de décor et de costume m'avait déjà beaucoup plus appliqué à l'époque victorienne. Ici, appliquée à la route de la Soie, aux costumes des peuples habitant sur cette route et à leur art, c'est vraiment magnifique.

 

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

 

 

Et si l'envie vous prend d'en voir un peu plus, les éditions Ki-oon, qui publient l'ouvrage, vous proposent de découvrir les premières pages de ce manga, sur leur site, ici.

Bride Stories
Commenter cet article