Bracelet en languettes de canette

Publié le 5 Février 2012

DSCF6947b.JPGJe l'avoue, j'ai presque copié ce modèle. J'avais vu un bracelet similaire sur un stand récup' sur un salon, mais la disposition des pièces favorisait l'aspect esthétique en disposant toutes les languettes côté endroit. Or, cette disposition a pour inconvénient de laisser l'envers, potentiellement coupant, côté peau. Vous voyez le souci....

 

C'est pourquoi, après une quête de languettes de plusieurs semaines et armée de deux morceaux de 50 cm de queue de rat, je me suis lancée dans une adaptation du modèle, disposant les faces coupantes au centre du bracelet, de sorte que l'on puisse mettre le bracelet côté envers comme endroit, et sans risque de se couper. Franchement plus pratique.

 

Vous trouverez le tuto ici !

Commenter cet article

creachrist 20/04/2013 17:34

vraiment tres bien j'adore et surtout j'adore la récup Bravo !!!!

BRECARD 23/03/2012 20:36

Super ce bracelet par contre je ne comprends pas les noeuds que vous faites pour ce bracelet.
Pourriez vous m'expliquer un peu plus. Car je désire faire le meme pour ma soeur
Merci beaucoup pour le retour

akialam 25/03/2012 23:32



Ce ne sont pas des noeuds, en fait, simplement des croisements de fils qui passent dessus dessous les deux rangées de languettes.


Si vous cliquez sur le lien suivant http://www.bluemarguerite.com//Loisirs-creatifs/tuto-6695-bracelet-en-capsules-de-canette.deco


il y a les schémas.


C'est assez simple, mais assez difficile à représenter. Je ne peux pas vous expliquer davantage... j'espère que ces explications suffiront néanmoins.


En tous cas il n'y a aucun noeud puisqu'une fois assemblées de la sorte, les languettes tiennent comme qui dirait toute seules !


Bonne soirée !