Anne Roumanoffanne-rougemanoff.jpg

au théâtre du palais royal

du 2 août 2012 au 30 décembre 2012

 

Il est des artistes, comme ça, que je n'aurais pas pensé à aller voir sur les planches. Ses précédents spectacles aperçus sur petit écran et ses chroniques de "radio bistro" avaient beau être impeccables, je ne voyais pas la plus-value apportée par la scène. Sans doute cette image télévisuelle collait-elle trop à l'idée que je me faisais d'Anne Roumanoff.

C'est donc l'enthousiasme de Monsieur Lalune qui a eu raison de mes hésitations dans cette histoire. En vérité, j'aurais été bien mal avisée de trainer des pieds, car j'ai passé une des meilleures soirées qu'il m'ait été donnée de vivre en compagnie d'un humoriste. J'ai véritablement ri de bout en bout, sans temps mort. 

Car non seulement elle fait rire, mais cet humour est également, chose rare, percutant et intelligent sans être jamais blessant. De l'actualité politique qu'elle a coutume de croquer aux portraits de français ordinaires en passant par quelques bonnes pincées d'autodérision, ce petit bout de femme nous épate. Par sa dextérité à manier la langue française et ses doubles sens en toute finesse, cette humoriste qui a déjà une longue carrière nous prouve s'il était encore besoin, toute l'étendue de son talent.

La note tout à fait subjective et qui n'engage que moi : 5/5

ACHETER 
DVD
Billets pour son nouveau spectacle !
Retour à l'accueil