Angel **

Publié le 25 Juin 2011

Angel-ozon-affiche.jpgDe François Ozon

 

 

Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme?

 

 

 

 

 

 

 

 

L'affiche flamboyante et la distribution avaient attiré mon attention. J'ai été déçue par le résultat. Non pas qu'il soit mauvais, mais j'ai eu l'impression de voir un de ces téléfilms à l'eau de rose que l'on peut voir l'après-midi sur M6, mais réalisé avec un budget plus élevé. Les costumes, tout particulièrement,  sont vraiment fantastiques. 

 

Autant dire que je n'ai pas vraiment accroché. Les acteurs remplissent leur contrat, mais je ne suis pas attaché aux personnages, je n'ai pas réussi à m'intéresser au destin de cette jeune femme, trop consciente de son génie et qui nie la réalité des choses au point de réellement croire à ses mensonges.

 

Commenter cet article

charmant-petit-monstre 02/08/2011 19:05


De même ! Cette apparence d'histoire de téléfilm français (genre un jour une histoire) est dû très certainement au livre dont est tiré le film. Livre assez démodé par ailleurs et kitsch. Par
contre, même si comme toi ce film ne m'a pas emballée, il m'a permis de tomber sous le charme du beau Esmé (*mode groupie on* Michael Fassbender


akialam 03/08/2011 10:56



voilà, tout à fait l'esprit "un jour une histoire". je n'ai pas osé le dire :p


mais oui, il y a Michael Fassbender, nickel, comme d'habitude !