A renaud ***

Publié le 29 Mars 2010

a renaudA renaud, de Maureen Wingrove

Genre: bande dessinée, dramatique
Lieu et époque : vers la fin des années 40.

Un ouvrage acheté à l'occasion du salon du livre, et que je me suis empressée de faire dédicacer par l'auteur, Maureen Wingrove plus connue sur la Toile sous le pseudonyme de Diglee, dessinatrice mettant en scène des évènements de sa vie quotidienne dans un blog.


Après une très jolie dédicace, me voilà découvrant ce petit ouvrage qui est en fait une publication de son travail de fin d'études, si j'ai bien compris. Il est certes très court, se lit en quelques minutes à peine, mais dévoile une tendresse pour ses personnages, une sensibilité douce et romantique, que j'attends avec impatience de suivre dans une prochaine publication.


Et si vous voulez, vous pouvez retrouver Diglee sur son blog, juste  

Ma jolie dédicace, dont je ne me lasse pas !

2010-03-28 11.46b
Résumé (pris sur le site sceneario.com)

Auprès de sa grand-tante, la jeune dessinatrice Maureen Wingrove a trouvé un accueil chaleureux, ouvert. Une complicité est née entre les deux femmes, lien propice aux confidences et à l’évocation du passé... Et c’est ainsi que la plus âgée à raconté à l’autre une histoire d’amour contrarié qu’elle avait vécue lorsqu’elle avait son âge, une vingtaine d’années, mais qui était restée jusqu’à aujourd’hui un souvenir toujours aussi fort, aussi vivace.

Très touchée par la force de ce récit qu’elle a entendu, Maureen Wingrove s’en est entichée et a voulu à son tour raconter cette histoire, avec ses crayons, rendant en même temps à sa façon un hommage à sa chère grand-tante...


Commenter cet article