Partir ****

Publié le 20 Août 2009

Partir, de Catherine Orsini

Genre: Drame
Lieu et époque: Sud de la France, époque actuelle  

Une histoire bouleversante, et pourtant banale, au fond, portée par d'excellents comédiens. La tension est palpable, l'irrésistible attraction entre Ivan et Suzanne, leur désespoir, tout est filmé sans fioriture, simplement, comme si la caméra, simple observatrice, se contentait de filmer la réalité, brute, dure, douce, parfois. Après tout, c'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde, et c'est ce qui la rend si touchante.

Résumé:
Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l'oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants, et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.
Commenter cet article

Anjelica 27/08/2009 19:17

j'attendrais sa sortie en DVD pour le voir. En effet, la vie est bien surprenante et la passion peut surgir à tout moment ...