La momie III - la tombe de l'empereur dragon ***

Publié le 8 Juillet 2009

La momie III :
la tombe de l'empereur dragon
,
de Rob Cohen


Genre: aventure, fantastique
Lieu et époque: Chine, années 50

La première fois qu'on m'a trainé voir un des opus de la série, il s'agissait du deuxième, et j'en voulais à mes accompagnatrices, car je craignais d'avoir peur. Pensez-vous, une histoire sur une momie! Heureusement pour moi, il s'agit essentiellement d'un film d'aventure, dont l'intention n'est en aucun cas d'effrayer le spectateur, mais seulement de le divertir.
Objectif réussi en ce qui concerne les deux premier opus, mais également ce dernier. Certes, le jeu des acteurs est quelque peu limité, mais cela tient davantage à l'enchaînement quasi incessant de scènes d'action, qu'à autre chose, me semble-t-il. En tout cas, j'ai passé une bonne soirée devant ce film, qui n'avait, je crois, d'autre but que celui-là, et qui de ce point de vue a largement rempli son contrat.

Résumé:
Le troisième épisode nous transporte en Asie pour une palpitante aventure, livrer un combat sans merci à l'Empereur Han ressuscitéLes O'Connell affronteront cette fois une momie damnée, prête à soumettre le monde à sa cruelle domination. Victimes d'une sorcière maléfique , le Dragon Impérial et ses 10 000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex, le fils de Rick et Evelyn, commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : ses propres parents.
Commenter cet article

Edelwe 17/07/2009 12:28

J'ai beaucoup rit (surtout avec le 2).