PS: I love you ***

Publié le 27 Juin 2009

PS: I love you, de Richard Lagravenese

Genre: Comédie dramatique, romance
Lieu et époque: New York, Irlande, époque actuelle

On voit beaucoup de films de romance sur la création d'un couple, ou sa destruction. Le thème du veuvage est assez rare dans ce genre, convenons-en. C'est ce qui fait l'originalité de ce film. On sait qu'il est impossible qu'ils se retrouvent, et pourtant, c'est une belle histoire d'amour qui se déroule devant nos yeux... c'est triste est magnifique à la fois. De quoi finir la soirée comme une Madeleine !  Pas de témoin heureusement, l'honneur est sauf. Un film à déconseiller en cas de déprime, mais tout à fait adapté à une soirée entre filles, entre autres pour Gérard Butler, le mort le plus sexy que je connaisse!


Résumé:
Holly et Gerry, jeune couple amoureux, mènent une vie parfaite jusqu'au jour où Gerry est emporté subitement par une maladie.
Anéantie par le chagrin, Holly sombre alors dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Gerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour reprendre goût à la vie.
Commenter cet article

lael 03/07/2009 08:28

à la base ce film est adapté du roman de Cecelia Ahern Ps I love you et si tu veux te faire plaisir la suite est dans le second tome Et si tu me voyais maintenant

akialam 06/07/2009 19:09


Ah... je ne savais, pas, c'est noté ! merci