Hancock ****

Publié le 21 Juillet 2008

Hancock, de Peter Berg

Genre: Science fiction, Action
Lieu et époque: Los Angeles, époque actuelle

Encore un film de divertissement à gros budget qui tient ses promesses, ce qui est tout de même assez rare bien que j'aie déjà eu une bonne surprise avec Iron Man il y a deux mois.  Tout l'attrait du film repose davantage sur le personnage d'Hancock que sur un scénario vraiment construit bien qu'il contienne quelques surprises qui sont autant de bonnes idées. Et enfin, pour une fois on épargne au spectateur une fin trop grandiloquante, mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, je risquerais d'en dévoiler trop. Le résultat est plutôt crédible, divertissant et extrêmement drôle. Comme quoi, on peut faire du divertissement familial à gros budget de qualité. ça change !

Résumé:
Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...
Commenter cet article

Liyah 04/08/2008 17:25

J'ai aussi vu ce film. J'ai bien aime, je l'ai trouve très drôle par moment, mais personnellement je n'ai pas aime la fin. Je trouve qu'elle a un peu gâche le film ! Mais bon ca reste un bon divertissement !