Soyez sympas, rembobinez ! ***

Publié le 14 Mars 2008

Gaff1230470633.jpgSoyez sympas, rembobinez !  de Michel Gondry 

Genre: comédie 
Lieu et époque: Etats-Unis, époque actuelle

Voilà ce que j'appelle un navet bien sympathique ! Certes, il ne s'agit pas d'un grand film, loin s'en faut. Cependant, force est de constater que les gags sont efficaces, pour peu qu'on connaisse un peu les films d'origine. Le scénario est mince comme du papier à cigarettes, et le pathos sur la destruction de l'immeuble paradoxalement de trop. Le film tient entièrement sur la performance des deux acteurs principaux et du personnage de leur actrice improvisée. Bref, ce film est drôle, divertissant mais n'en reste  pas moins un navet. 


Résumé
Jerry, mécanicien obsédé par la peur des ondes, partage ses journées entre la caravane qui lui sert de toit et le vidéo club old school dans lequel travaille son pote Mike. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique qui dessert la ville, Jerry se retrouve doté d'un pouvoir magnétique aux conséquences désastreuses : il efface, sans le vouloir, l'intégralité des K7 vidéo louées par Mike !
Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de réaliser leur propre version des films perdus. Contre toute attente, l'initiative rencontre un tel succès auprès des habitants de la ville que l'ensemble de la petite communauté s'investit bientôt dans le projet.

Commenter cet article