Guerre et paix ***

Publié le 20 Novembre 2007

g-p.JPGGuerre et paix, de Robert Dornhelm

Genre: Drame
Lieu et époque: Russie, 19e siècle

Une adaptation que j'attendais avec la plus grande impatience. Non que je sois une grande admiratrice de Tolstoï, puisque je n'ai encore lu aucune de ses oeuvres, mais plutôt parce que je suis extrêmement friande et de reconstitutions historiques, et d'adaptations littéraires. La qualité des décors et des costumes est époustouflante, mais j'ai été un peu déçue par le doublage, qui donne un côté un peu niais à cette adaptation. Elle reste cependant une fresque très agréable à regarder, et qui m'a même envie de me plonger dans le livre!


Résumé: 
Début du XIXe siècle. Napoléon conduit sa Grande Armée en Russie et la vie continue à Moscou. Le comte Rostov s’apprête à célébrer la fête de sa fille Natacha.
Là, se croisent le prince André Bolkonsky et sa femme Lise, enceinte; Pierre, le fils illégitime du comte Bezukhov; Maria Dimitrievna, la tante de Natacha; et enfin Nicolas Rostov et sa cousine Sonia, follement épris, l’un de l’autre. Au cours du bal, un messager délivre un pli annonçant l’entrée en guerre de la Russie aux côtés de l'Autriche. Les hommes s'en réjouissent, les femmes s'en inquiètent.

Commenter cet article

nyenna 07/02/2008 19:41

je l'ai enregistré mais je n'ai pas encore pris le temps de la regarder