Transes...sexuelles ***

Publié le 19 Décembre 2007

undefinedTranses...sexuelles  mise en scène de Laurent Bischoff
d'après l'oeuvre de Rina Novi


Genre: Théâtre comique 
Lieu et époque: lieu indéterminé, époque actuelle 

8 amis se retrouvent après quinze ans, et ces retrouvailles ne manquent pas de surprises: chacun a changé, vécu des traumatismes, fait des psychothérapies, et pour la plupart, ont appris à s'assumer: Homme, femme, homo, hétéro, transsexuel, au fond, peu importe puisque les barrières sont floues, la confusion des genres s'avérant un des ressorts majeurs de cette comédie enlevée par des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Certains y verront un hymne à la tolérance, d'autres plus simplement le reflet de notre époque...Au fond, peu importe la manière dont le spectateur interprète cette pièce, l'essentiel étant qu'on ait passé un très bon moment !  

Résumé
:
 
Jacques et Cécile, un couple moderne, décident d'inviter pour Noël 6 anciens camarades de fac qu'ils n'ont pas revus depuis 15 ans. Les invités ont bien changé et ont du mal à se reconnaître!
Au cours de la soirée, un évènement incitera les hommes à se déguiser en femmes et les femmes en hommes...arrive alors le dernier invité...qui est devenu transsexuelle.

Si vous êtes intéressés, je vous mets un lien 
http://www.billetreduc.com/19026/evt.htm

Commenter cet article