Il était une fois ***

Publié le 9 Décembre 2007

Gaff1480968281.jpgIl était une fois, de Kevin Lima 

Genre: Film d'animation, comédie romantique
Lieu et époque: New York, époque actuelle 

Un Disney comme on les aime, pour toute la famille. Les plus jeunes apprécieront les gags avec les animaux et les chansons, les plus grands profiteront peut-être davantage du décalage entre le monde des contes de fées et le réel, et des multiples clins d'oeil aux contes de notre enfance. C'est drôle, on ne s'ennuie pas, et les acteurs semblent très  à l'aise avec leur rôle, notamment Gisèle et le prince Edouard, dégoulinants de bonnes intentions, complètement décalés dans notre monde à nous. C'est mignon comme tout. On ressort de ce film comme d'une journée à Eurodisney: le sourire aux lèvres, avec l'impression d'avoir 5 ans....Bonne séance!

Résumé: 
La très belle princesse Giselle (Amy Adams) est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine (Susan Sarandon). Elle se retrouve à Manhattan… Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe ''ils vécurent heureux à tout jamais'', Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements… Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce (Patrick Dempsey) qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées (James Marsden). La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

Commenter cet article

Mme patch 29/03/2008 18:09

Vu aussi...j'adore tous les dessins animés...que je regarde avec mon fils...alors ce mélange entre film et dessin animé et comme tu dis le décalage avec la réalité m'ont vraiment beaucoup fait rire...;o)

mérandon 29/12/2007 20:42

Comment t'as pu voir ça ? ???? ça te ressemble pas ......faut que tu m'expliques

akialam 29/12/2007 23:22

ben si ça me ressemble!  Gamine comme pas deux, moi...  j'ai un petit faible pour les contes de fées.

MS 16/12/2007 18:18

huuumm.. Hummm *Chuuut*