Ratatouille ***

Publié le 19 Septembre 2007

Gaff1051124121.jpgRatatouille, de Brad Bird 

Genre: Film d'animation, comédie
Lieu et époque: Paris, époque actuelle 

Un film d'animation dans la lignée des autres, des Disney Pixar. Quelques bonnes rigolades, une bonne dose de morale, des sentiments... et des rats vraiment sympas. Un film à voir en famille, du divertissement sympathique, en toute simplicité.


Résumé
Remy n'est pas un jeune rat d'égout comme les autres, il a un véritable don - cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes - et un rêve : devenir un grand chef et le premier rat... de goût !
Remy est prêt à tout pour vivre sa passion... notamment venir s'installer avec sa famille sous les cuisines d'un des plus grands restaurants parisiens : celui de Auguste Gusteau, la star des fourneaux.
Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Remy va former une bien curieuse équipe avec Linguini, le jeune commis, qui découvrira par hasard ses fabuleux talents.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Remy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille… et comprendre qu'il doit trouver le courage d'aller au bout de sa passion...

 

Commenter cet article

Mme patch 29/03/2008 18:12

Celui-là, je ne m'en lasse pas...;o)