Delirious ***

Publié le 27 Juillet 2007

Gaff762458808.jpgDelirious, de Tom DiCillo

Genre: Drame, comédie
Lieu et époque: New-York, époque actuelle

Un film vraiment sympathique, que je craignais tomber dans la guimauve. En réalité, il n'en est rien, étayé par des comédiens épatants, dans des rôles de névrosés, qui n'ont rien des personnages lisses des habituelles comédies romantiques. Ici, la romance flirte avec le drame, on ne sait jamais vraiment dans quel registre on est, ce qui pourrait s'avéver périlleux, mais qui ici est parfaitement dosé. Bref, un film à voir pour la curiosité, vraiment différent, dans le bon sens du terme. 


Résumé:
Les Galantine, paparazzo new-yorkais, traque les people et rêve d'obtenir la photo exclusive qui le rendra riche et lui assurera aussi une véritable reconnaissance professionnelle.
Lors d'une planque à la poursuite de la jeune pop star K'harma Leeds il rencontre Toby  jeune SDF un peu paumé, et accepte de l'aider en l'engageant comme assistant.
A la suite d'un improbable concours de circonstances, Toby entame une liaison avec K'harma Leeds.
Qu'adviendra-t-il de l'association entre les deux hommes ?


Commenter cet article

guillaume 04/12/2007 17:17

je me souvenais même plus l'avoir vu au cinéma celui la , mais si je l'ai vu et je l'ai trouver symphatique, comme tout le cinéma anglais , mais une note en dessous ... un peu longuet . Mais chacun ces gouts !

Emeraude 16/08/2007 16:50

je voulais aller le voir mais je l'ai raté... et il ne se joue plus (du moins dans les salles ugc où j'ai une carte illimitée)
par contre, tjrs avec steve buscemi, je suis allée voir Inteview (de lui également) et j'ai bien aimé!