Enquête au collège ****

Publié le 6 Avril 2007

792050911-small.jpgEnquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Genre: Roman policier, jeunesse
Lieu et époque : Indéterminés

Un ouvrage que j'avais beaucoup aimé quand j'étais au collège, et quand j'ai vu que Jean-Philippe Arrou-Vignod était au salon du livre, je suis allée lui faire signer mon exemplaire! et j'ai relu le livre. Il est toujours aussi sympa, il se lit facile (c'est un jeunesse) et vite, il est prenant, et puis il reste tout de même assez drôle. Je pense que je vais relire les autres de la série...

4e de couverture :
Que se passe-t-il donc au collège? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts? Quels secrets abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, le laborantin? Les trois héros de "Le professeur a disparu" vont devoir découvrir la vérité.

Extrait:
Plus d'espoir désormais d'échapper au contrôle. Monsieur Maillot avait évité comme par miracle les pannes de voiture, jambes cassées et fièvres foudroyantes dont nous avions en imagination semé sa route jusqu'au collège. Ma copine Mathilde me fit un petit signe de la main qui voulait dire "Tant pis!" et nous nous apprêtâmes, le coeur serré, à entrer dans la classe.

Mais que se passait-il ? Monsieur Maillot avait beau fourrager dans la serrure, la porte ne s'ouvrait pas.
- Brouf! Humpf! grognait-il, emmitouflé dans son épais manteau. Comprends pas... Ont changé les serrures ou quoi...

Chacun de ses tours de clef ébranlait la petite vitre en verre dépoli qui surmonte la porte. En vain cependant: celle-ci resistait vaillamment, encouragée par la complicité muette de toute la classe.
Commenter cet article

Lowen 14/09/2009 20:30

Moi aussi j'ai bien aimé ce livre, je l'ai lu en fait pour essayer de motiver mon fils ainé à lire ...
Du coup j'ai acheté ceux qui suivent.